Je suis très inquiète,bruit métal et perte de puissance moteur
oceane1982
Messages postés
2
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Océane 32 ans avec une C4 PICASSO 1,6 hdi robotisé de juin 2009, je l'ai depuis 3 ans et il me reste 1,5 ans pour finir de la payé, elle à 83004 au compteur, je roule normalement et j'ai toujours pris soin de ma titine, je vous écris parce que je suis très très inquiète et sa me fait pleuré (oui peut être trop sensible et/ou émotive)
Hier soir en rentrant de mon travail 5 km avant d'arrivé à la maison, j'ai eu une grosse perte de puissance avec un bruit bizarre d'un seul coup dans un virage, je me suis arrêté en feu de détresse sur le coté, j'ai ouvert le capot, moteur tournant et j'entend un bruit de taule,roulement et j'ai pleuré, je me suis dit que mon moteur était HS à 83000 km, je referme le capot, je roule doucement à cause de ce bruit et la perte de puissance et me met la manette sur N (point mort) en descente et remis sur automatique(toujours roulé en automatique) pour rentré et j'arrive chez moi, j'ouvre le capot le lendemain matin, je démarre ma voiture et toujours ce bruit de roulement,j'accélère un peu et j'ai entendu 3 ou 4 claquement, j'ai enlevé le cache noir ou il y a écrit 1,6 hdi et je vois un peu de gazole ou huile noir autour d'un injecteur, j'ai regardé les tuyau et j'ai rien vu de spécial, je pense à quelque chose de très grave sur ma titine .
J'appelle Citroën près de chez moi pour leur emmener ma voiture via mon assurance et en expliquant l'attitude de ma voiture, ils ne m'on pas du tout rassuré et aussi qu'un diagnostique était nécessaire et que j'en aurai pour minimum 1500 euros oui 1500 euros, la j'ai re pleuré, j'ai décidé de vous écrire avant de l'emmené chez Citroën, si quelqu'un à la gentillesse de me répondre, je serai un peu prés de quoi sa viens et me ferait pas avoir, rassuré ou je me ferais une raison, j'ai regardé sur la toile et rien sur mon problème et aussi si sa peut aidé les gens, j'en serais très heureuse également.
de quoi svp cette perte de puissance peut elle venir?
et le bruit du moteur qui est venu en même temps?
on dirai un bruit de roulement ou un boulon qui ce ballade dans le moteur!!!
J'ai très peur de cette panne.
Dans l'attente de personnes gentille, passionné, mécanicien ou qui ont eu le même problème que moi actuellement et qui veux bien m'éclairé, m'aidé un peu.
Cordialement.
Océane
Océane 32 ans avec une C4 PICASSO 1,6 hdi robotisé de juin 2009, je l'ai depuis 3 ans et il me reste 1,5 ans pour finir de la payé, elle à 83004 au compteur, je roule normalement et j'ai toujours pris soin de ma titine, je vous écris parce que je suis très très inquiète et sa me fait pleuré (oui peut être trop sensible et/ou émotive)
Hier soir en rentrant de mon travail 5 km avant d'arrivé à la maison, j'ai eu une grosse perte de puissance avec un bruit bizarre d'un seul coup dans un virage, je me suis arrêté en feu de détresse sur le coté, j'ai ouvert le capot, moteur tournant et j'entend un bruit de taule,roulement et j'ai pleuré, je me suis dit que mon moteur était HS à 83000 km, je referme le capot, je roule doucement à cause de ce bruit et la perte de puissance et me met la manette sur N (point mort) en descente et remis sur automatique(toujours roulé en automatique) pour rentré et j'arrive chez moi, j'ouvre le capot le lendemain matin, je démarre ma voiture et toujours ce bruit de roulement,j'accélère un peu et j'ai entendu 3 ou 4 claquement, j'ai enlevé le cache noir ou il y a écrit 1,6 hdi et je vois un peu de gazole ou huile noir autour d'un injecteur, j'ai regardé les tuyau et j'ai rien vu de spécial, je pense à quelque chose de très grave sur ma titine .
J'appelle Citroën près de chez moi pour leur emmener ma voiture via mon assurance et en expliquant l'attitude de ma voiture, ils ne m'on pas du tout rassuré et aussi qu'un diagnostique était nécessaire et que j'en aurai pour minimum 1500 euros oui 1500 euros, la j'ai re pleuré, j'ai décidé de vous écrire avant de l'emmené chez Citroën, si quelqu'un à la gentillesse de me répondre, je serai un peu prés de quoi sa viens et me ferait pas avoir, rassuré ou je me ferais une raison, j'ai regardé sur la toile et rien sur mon problème et aussi si sa peut aidé les gens, j'en serais très heureuse également.
de quoi svp cette perte de puissance peut elle venir?
et le bruit du moteur qui est venu en même temps?
on dirai un bruit de roulement ou un boulon qui ce ballade dans le moteur!!!
J'ai très peur de cette panne.
Dans l'attente de personnes gentille, passionné, mécanicien ou qui ont eu le même problème que moi actuellement et qui veux bien m'éclairé, m'aidé un peu.
Cordialement.
Océane
A voir également:
- Perte de puissance et bruit à l'accélération
- Bruit métallique moteur accélération - Meilleures réponses
- Bruit moteur et perte de puissance - Meilleures réponses
- Voyant esp allumé et perte de puissance c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Injection à contrôler sans perte de puissance ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit de souffle à l'accélération ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant antipollution allumé sans perte de puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant esp allumé et perte de puissance 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes