Anti démarrage de laguna

alex13220 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Christiano -
Bonjour,j'ai une laguna 1 td 2.2 tout option elle démarre plus à cause de l anti démarrage on ma conseiller de faire le code voiture sur le poste d'origine ou avec le tableau de bord mais je n'ai plus le poste d'origine et mon tableau de bord ne fonctionne plus comment pourrais je faire svp?

3 réponses

Christiano
 
Bonsoir,
l'autoradio n'a rien à voir avec l'antidémarrage.
Est ce que le voyant rouge antidémarrage fonctionne ?
Est ce que les portes s'ouvrent avec la télécommande ?
De quelle année est la voiture ( mois et année ) ?
Quel type de clé : infrarouge ou radiofréquence ?
Si clé infrarouge, d'abord contrôlez la pile et vérifiez le fonctionnement de la diode émettrice en la placent devant l'objectif de votre téléphone en mode appareil photo. Appuyer sur la clé et regarder si vous voyez de la lumière.
Si pas de lumière, vérifiez les soudures de la diode et aussi du micro intérupteur.
0
alex13220 Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonsoir merci
J'ai un voyant rouge mais c'est le bouton de s'entralisation.
Oui elle s'ouvre avec la télécommande et pour l'année elle est du 04/96 et pour le type de clef je ne sais pas comment je peut les reconnaître .
0
Christiano
 
Bonsoir,
avant tout êtes vous sur que votre voiture ne démarre plus à cause de l'antidémarrage.
Regarder si le gazole sort sur un tuyau d'injecteur en le desserrant et en lançant le moteur.
Si le gazole arrive bien, l'antidémarrage n'est pas en cause car l'antidem agit sur l'électrovanne de la pompe injection ( électrovanne protégée par un blindage ).
Dans ce cas, contrôler les bougies de préchauffage.
0
alex13220 Messages postés 8 Statut Membre > Christiano
 
Bonsoir
La voiture parle et dit anti démarrage défaillant donc je pense que sa vient de la le problème
0
Christiano > alex13220 Messages postés 8 Statut Membre
 
Dans ce cas, c'est bien l'antidémarrage.

voici la méthode d'introduction du code dépannage.

la procédure du code de dépannage ( cde sécurité antidémarrage) par le bouton de condamnation des portes n 'est pas fonctionnelle sur tous les véhicules. Elle est possible uniquement sur les véhicules équipés du boitier décodeur ancien montage Réf : 7700416293.
Sur les autres véhicules, utiliser la valise XR25.
Après avoir pris connaissance du numéro de code de dépannage, effectuer les opération suivantes:

1. Contact coupé, le voyant rouge de l'antidémarrage doit clignoter ( clignotement lent).

2. Mettre le contact, le témoin d'injection et/ou service s'allume environ 3 secondes puis s'éteint
tandis que le voyant rouge de l'antidémarrage clignote plus rapidement.

3. Appuyer de façon continue sur le bouton de condamnation des portes( le coté n'a pas
d'importance), le voyant rouge s'éteint.

4. Sans lâcher le bouton. le voyant s'allume cycliquement (toutes les 1.5 seconde) afin de générer
un comptage. Compter le nombre d'allumage du voyant rouge et relâcher le bouton lorsque la
valeur du premier chiffre du numéro de cde de dépannage est atteinte.

5. Appuyer à nouveau sur le bouton de condamnation. Compter le nombre d'allumage du voyant
rouge et relâcher la touche lorsque la valeur du deuxième chiffre du numéro de code de
dépannage est atteinte.

6. Reproduire l'opération "5" pour introduire successivement les deux derniers chiffres du numéro
de code de dépannage.
0
alex13220 Messages postés 8 Statut Membre > Christiano
 
Bonjour
Merci pour vos explications une fois le code fait la voiture doit elle parler ou la voiture dois redémarré tout simplement?
0
Christiano > alex13220 Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour,
une fois le code rentré, normalement elle doit démarrer.
0
Christiano
 
Bonjour,
vous pouvez introduire le code avec le bouton.
La procédure d'introduction du code est inscrite dans la notice.
Vous pouvez obtenir le code antidémarrage chez Renault.
0