Problème d' ESP sur Citoren Xsara
pressecitron
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gilou47150 Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gilou47150 Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai constaté un problème d'esp sur mon véhicule.
IL se déclenche assez souvent sur la roue arrière droite dans les virages à gauche, en ayant une allure modéré 30 / 40 Km/h.
Auriez vous connaissance d'un problème de ce genre sur Citroën Xsara ?
J'aimerais si possible connaître l'origine du problème ??
Merci par avance.
Depuis quelques temps, j'ai constaté un problème d'esp sur mon véhicule.
IL se déclenche assez souvent sur la roue arrière droite dans les virages à gauche, en ayant une allure modéré 30 / 40 Km/h.
Auriez vous connaissance d'un problème de ce genre sur Citroën Xsara ?
J'aimerais si possible connaître l'origine du problème ??
Merci par avance.
A voir également:
- Ou se trouve le capteur esp xsara picasso
- Où se trouve le capteur esp ? - Guide
- Ou se trouve le demarreur xsara picasso 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ou se trouve le relais clignotant xsara picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ou se trouve le démarreur xsara picasso 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ou se trouve le liquide de direction assistée c3 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
bonjour ,dans un premier temps ,contrôlez la pression des pneus !!si la pression est correct il se peut qu' un capteur ABS pose problème .le problème est il apparue après un changement de pneumatiques ? on peut essayer éventuellement d' intervertir les roues arrière gauche et droite, pour voir si le problème se déplace .
Cordialement
Cordialement
Bonjour,La pression des pneu ne fait pas enclencher le esp,il faut verifier le Capteur d'accélération transversale.cdt
un pneu avec une pression différente n' a pas le même diamètre ,la vitesse de la roue peut être trop différente des autres. d' ailleurs certaines marques se servent de ce principe pour le contrôle de pression des pneus. en outre pourquoi le capteur d' accélération transversale serait défectueux que dans les virages a gauche !!cdt