Ventilateur

eliassaid Messages postés 30 Statut Membre -  
 hatem006 -
bonjour à tous j ai un problème avec ma polo 6n2 de 2000 le ventilateur ne se déclenche pas j ais un ventilo sous la main qui fonctionne mais toujours rien j ais changé les 2 fusibles de 30 a sous le capot toujours rien peut être me suis je trompé de fusible pouvez vous m aider merci

19 réponses

hatem006
 
Bonjour,vous avez de l'air dans le circuit de refroidissement qui embeche le ventilateur de s'enclencher,a purger le circuit de refroidissement en premier temps.cdt
2
skan5 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,est ce que votre véhicule chauffe(au dessus de 90 degrés )si oui est ce que c est un essence car la maladie c est la pipe du calorstat qui lâche pour le contrôlé faire chauffer la voiture est mettre la main sur la durite inférieur et supérieur du radiateur s il n y'a que la durite supérieur qui chauffe calorstat a remplacer avec la pipe.
1
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, s'enclenche t'il en schuntant la sonde de temerature?
0
eliassaid Messages postés 30 Statut Membre
 
oui, le probleme ne vient pas du ventilateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eliassaid Messages postés 30 Statut Membre
 
ni de la sonde je viens de la changer
0
eliassaid Messages postés 30 Statut Membre
 
je vais maintenant regarder les relais j ai en ma possession une autre polo qui fonctionnait bien avant un accident je récupère donc les pièces dessus ,ventilateur fusibles , sonde mais toujours rien et maintenant il y a un bip bizzard quand je coupe le moteur qui dur que quelques secondes .
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonjour
une chose m'intrigue
oui, le probleme ne vient pas du ventilateur
ni de la sonde je viens de la changer

et il tourne quand vous shuntez la sonde ?
0
eliassaid Messages postés 30 Statut Membre
 
merci pour votre patience, effectivement, je ne l ai pas fais , je le ferais ce matin comment dois je mi prendre ?
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
si la sonde a deux fils il faut faire un pont (shunt ) si la sonde a un fil il faut le mettre a la masse (lui faire toucher le métal )

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
eliassaid Messages postés 30 Statut Membre
 
merci pour vos réponses mais je suis nul en électricité pouvez vous me dire comment faire un pont
0
eliassaid Messages postés 30 Statut Membre
 
et je suppose que je dois faire chauffer le moteur ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Non, pas besoin de faire chauffer.Vs prenez un fil de fer(genre trombone) et vous reliez les 2 trous.En partant bien sur du principe que vous choisirez la bonne sonde!
0
eliassaid Messages postés 30 Statut Membre
 
on parle bien de la sonde du radiateur ? et pour le pont je relie les 2 troues au fil de fer puis au + de la batterie ? encore merci pour votre patience
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Oui la sonde du radiateur.Vs reliez simplement les 2 trous entre eux
0
eliassaid Messages postés 30 Statut Membre
 
merci, oui le ventilateur ce met bien en route une foi les 2 trous reliés ensemble
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Donc cette sonde est hs
0
eliassaid Messages postés 30 Statut Membre
 
alors que dois je faire a présente ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
la remplacer!
0
eliassaid Messages postés 30 Statut Membre
 
et pourtant elle fonctionnait tres bien sur mon ancienne voiture le problème pourrait venir d ailleurs ou la sonde et vraiment morte
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
c'était une polo également???
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
démontez la sonde ;branchez là et trempez là dans une casserole d'eau bouillante si le ventilateur marche il y a un soucis sur votre circuit d'eau
0
eliassaid Messages postés 30 Statut Membre
 
oui la même polo 6n2 j ai testé les 2 sonde et rien ne fonctionne alors demain j en achètes une, mais je trouve sa bizarre que c elle qui fonctionnait il y a quelques jours ne marche plus, mauvaise coïncidences j espère ne pas rencontrer d autres problèmes sur le circuit de refroidissement
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
et remarche t'elle sur l'autre???
0
eliassaid Messages postés 30 Statut Membre
 
merci à tous pour votre aide
0
eliassaid Messages postés 30 Statut Membre
 
toutes les durites chauffent et impossible d essayer à nouveau sur l ancien véhicule
0