Ventilateur
eliassaid
Messages postés
30
Statut
Membre
-
hatem006 -
hatem006 -
bonjour à tous j ai un problème avec ma polo 6n2 de 2000 le ventilateur ne se déclenche pas j ais un ventilo sous la main qui fonctionne mais toujours rien j ais changé les 2 fusibles de 30 a sous le capot toujours rien peut être me suis je trompé de fusible pouvez vous m aider merci
A voir également:
- Ventilateur
- Citroen c3 problème ventilateur moteur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur s'enclenche au démarrage - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur habitacle - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi mon ventilateur ne se déclenche pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur allumé et ventilateur - Forum Mécanique, entretien et pannes
19 réponses
Bonjour,vous avez de l'air dans le circuit de refroidissement qui embeche le ventilateur de s'enclencher,a purger le circuit de refroidissement en premier temps.cdt
Bonjour,est ce que votre véhicule chauffe(au dessus de 90 degrés )si oui est ce que c est un essence car la maladie c est la pipe du calorstat qui lâche pour le contrôlé faire chauffer la voiture est mettre la main sur la durite inférieur et supérieur du radiateur s il n y'a que la durite supérieur qui chauffe calorstat a remplacer avec la pipe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vais maintenant regarder les relais j ai en ma possession une autre polo qui fonctionnait bien avant un accident je récupère donc les pièces dessus ,ventilateur fusibles , sonde mais toujours rien et maintenant il y a un bip bizzard quand je coupe le moteur qui dur que quelques secondes .
bonjour
une chose m'intrigue
oui, le probleme ne vient pas du ventilateur
ni de la sonde je viens de la changer
et il tourne quand vous shuntez la sonde ?
une chose m'intrigue
oui, le probleme ne vient pas du ventilateur
ni de la sonde je viens de la changer
et il tourne quand vous shuntez la sonde ?
merci pour votre patience, effectivement, je ne l ai pas fais , je le ferais ce matin comment dois je mi prendre ?
si la sonde a deux fils il faut faire un pont (shunt ) si la sonde a un fil il faut le mettre a la masse (lui faire toucher le métal )
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
démontez la sonde ;branchez là et trempez là dans une casserole d'eau bouillante si le ventilateur marche il y a un soucis sur votre circuit d'eau