Voiture qui ne démarre plus du tout

Natacha2014 Messages postés 4 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une 206 essence de 2000. Depuis quelque semaines, le matin, au lieu de démarrer du premier coup comme avant, elle ne démarrait que du 2ème coup puis du premier le restant de la journée. Il y a 2 semaines, je tourne la clef et aucune réaction et la batterie fonctionnait (phares et autoradio opérationnels). Je réessaye une semaine plus tard à tout hasard et là plus de jus dans la batterie ègalement....

Qu'est-ce que ce pourrait être?

Merci d'avance

3 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Problème de batterie évident : mesurez la tension au repos, elle doit être supérieure à 12 volts; Mesurez durant le coup de démarreur, elle ne doit pas descendre sous 8 volts; Si l'une des deux conditions n'est pa sremplie, la batterie est à remplacer.
Amicalement.
1
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
bjr, effectivement batterie hs
1
Natacha2014 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses,

Je ne comprends pas parce que la première fois qu'elle a refusé de démarrer la batterie semblait ok avec les phares qui fonctionnaient bien et l'autoradio qui était à pleine puissance...

Je trouve ça bizarre comment ça s'explique?
0
Obd2
 
Bonjour,relire le post de George 106.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
A nouveau, le fait que les phares, le klaxon, l'autoradio avec un cd de michel Delpech fonctionne ne signifie pas que la batterie est en bon état.
0