Moteur consomme de l'eau

DEBILAX Messages postés 2 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon jimny suzuki essence de 75000kms consommait 1 Litre1/2 d'eau; le vase d'expansion bouillait et se vidait après 40 kms . le garagiste a remplacé le radiateur sans changement ....
(huile toujours propre , ventilateur sans problème ) puis , a remplacé le joint de culasse après
rectification de celle ci par un spécialiste et, dit il avoir contrôlé la pompe. BILAN : AUCUN CHANGEMENT
que dire, que faire ?
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, trace de LDR autour du vase?
1
andros
 
Bonjour,

Merci pour le conseil mais la culasse a été éprouvée pour un montant HT DE 89€
Je précise que par une conduite ne dépassant pas les 90/100 Kms H ; seul le bocal se vide , par contre si accélération énergique, le radiateur consomme 1 à 1,5 L POUR 40KMS ! est ce que le kerlostat est en cause sachant qu'il été remplacé il y a 1AN pour cause d'absence de chauffage.?.... sans résultat significatif !
1
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Le bouchon du radiateur a t'il été remplacé?
0
patoche16
 
Bonjour
Peut-être une culasse poreuse qui laisse passer le liquide de refroidissement .
Votre mécano aurait dû éprouver la culasse, il a obligation de résultat, ne lâchez pas l'affaire.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
apparement elle l'a été!
0