Condensation dans optique de phare

Pierrafeu -  
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur un Peugeot boxer, gros problème de condensation d'eau à l'intérieur d'un optique de phare. Qui a eu un tel problème et comment le résoudre? (hors le changement de l'optique, bien sûr!).Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Il y a évidemment une pénétration d'eau dans l'optique. Il faut voir à la loupe où se situe l'entrée et reboucher au silicone. Pour éliminer la condensation, il faut déposer l'optique, le positionner verticalement avec l'orifice de la lampe vers le haut et souffler, par là, doucement avec un décapeur thermique. Chauffer aussi délicatement le "verre" du dessous. Attention car c'est souvent du polycarbonate qui n'aime pas trop la chaleur excessive, ne pas dépasser les 20 à 30 degrés.
Amicalement.
0