Consommation ldr citroen evasion hdi
samevasion
Messages postés
6
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j ai un problème de consommation sur mon citroen evasion 2l hdi 16v de 2001 je rajoute 300ml tout les 200km j'ai changer l'échanger eau/gaz le temostat et la sande de température et le bouchant du vas car mon ventilo de refroidissement déclenche a 110° j'ai fait le test co2 j'ai mis le circuit sou pression pas de fumet pas de pression dant le vas pas de fuite visible
une remarque dans les embouté age la température mente a 110° je ne c'est pas ci cela et normale
quelqu'un peu t'il m'aides
j ai un problème de consommation sur mon citroen evasion 2l hdi 16v de 2001 je rajoute 300ml tout les 200km j'ai changer l'échanger eau/gaz le temostat et la sande de température et le bouchant du vas car mon ventilo de refroidissement déclenche a 110° j'ai fait le test co2 j'ai mis le circuit sou pression pas de fumet pas de pression dant le vas pas de fuite visible
une remarque dans les embouté age la température mente a 110° je ne c'est pas ci cela et normale
quelqu'un peu t'il m'aides
A voir également:
- Évasion hdi
- Perte de puissance berlingo 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Capteur arbre a came 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Prix remplacement chaine arbre a came 1.5 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème nemo 1.3 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1352 citroen c3 1.4 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
6 réponses
Bonjour,
Si la température monte dans les embouteillages, il faut voir du coté de la pompe à eau et de la propreté extérieure du radiateur : nettoyage au jet d'eau depuis le moteur vers l'avant. Pas de laveur haute pression.
Amicalement.
Si la température monte dans les embouteillages, il faut voir du coté de la pompe à eau et de la propreté extérieure du radiateur : nettoyage au jet d'eau depuis le moteur vers l'avant. Pas de laveur haute pression.
Amicalement.
merci pour la réponse georges106 la pompe a eau a été changer il y a 2 mois par contre le radiateur reste a vérifier .
je te m'ai au courant
je te m'ai au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si tout est correct ça doit fonctionner ! Dernière chose, le liquide de refroidissement est-il propre, c'est à dire qu'il ne présente pas une couleur rouille ? Il faut aussi s'assurer qu'il est de bonne qualité, se méfier des liquides "bon marché" qui ne portent pas les calories aussi efficacement que les liquides de grandes marques.
Amicalement.
Si tout est correct ça doit fonctionner ! Dernière chose, le liquide de refroidissement est-il propre, c'est à dire qu'il ne présente pas une couleur rouille ? Il faut aussi s'assurer qu'il est de bonne qualité, se méfier des liquides "bon marché" qui ne portent pas les calories aussi efficacement que les liquides de grandes marques.
Amicalement.