Achat 206 xs hdi 2l
julien70000
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de casser ma 306 1.9d suite à un accident (paie à son âme, je la regrette)
Bref
Aujourd'hui il me faut une voiture rapidement et j'ai trouvé une petite 206 xs 2l hdi à 3000 euros (avec papier) chez un garagiste proche de chez moi avec une garantie de 3mois sur la totalité de la voiture.
Le train arrière est neuf, la courroie de distribution neuve, pneu,filtres etc...
La voiture n'a pas une bosse et est très propre. (je l'ai vue avant les réparations)
Une seul chose me fais hésiter : 270 000km au compteur.
Sachant que je suis apprenti et que ce petit plaisir va me coûter 200 € par mois pendant 15 mois, il faut absolument que la voiture me fasse ces 15 mois minimum. Biensure je compte l'entretenir correctement et rouler normalement. (je ne suis pas un fou du volant)
J'aimerais avoir votre avis sur cette voiture et cette achat avant de me lancer.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je viens de casser ma 306 1.9d suite à un accident (paie à son âme, je la regrette)
Bref
Aujourd'hui il me faut une voiture rapidement et j'ai trouvé une petite 206 xs 2l hdi à 3000 euros (avec papier) chez un garagiste proche de chez moi avec une garantie de 3mois sur la totalité de la voiture.
Le train arrière est neuf, la courroie de distribution neuve, pneu,filtres etc...
La voiture n'a pas une bosse et est très propre. (je l'ai vue avant les réparations)
Une seul chose me fais hésiter : 270 000km au compteur.
Sachant que je suis apprenti et que ce petit plaisir va me coûter 200 € par mois pendant 15 mois, il faut absolument que la voiture me fasse ces 15 mois minimum. Biensure je compte l'entretenir correctement et rouler normalement. (je ne suis pas un fou du volant)
J'aimerais avoir votre avis sur cette voiture et cette achat avant de me lancer.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- 206 xs 2l hdi
- Peugeot 206 1.4 hdi problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant airbag 206 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage xsara picasso 2l hdi 90 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Train arriere 206 2l hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant 206 - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Déjà ca vaut moitié moins(et encore), pour le kilometrage, dites vous qu'à 3000€ vous pouvez aisément trouver nettement mieux à particulier, sans garantie certes, mais il vaut mieux une bonne auto à particulier sans garantie, qu'une mauvaise auto chez un "pro" avec une garantie bidon, et bidon elle le sera croyez moi!
Merci de vos réponses,
Petite chose que j'ai oublié, le vendeur est capable de me fournir les factures d'entretien depuis sa mise en circulation, et il y en à plus d'une, j'en déduis donc que cette voiture à été entretenu correctement, ensuite je connais ce garagiste depuis quelque temps, ce n'est pas un pseudo pro comme on peu le trouver sur le bon coin (je ne dis pas que ce sont tous des brigands mais ça arrive assez souvent)
Voilà, c'est deux arguments qui sont à prendre en compte.
Je ne sais pas si ça change beaucoup mais ça risque peut-être de changer votre vision de la chose.
Ceci dis, qu'en pensez-vous ?
Petite chose que j'ai oublié, le vendeur est capable de me fournir les factures d'entretien depuis sa mise en circulation, et il y en à plus d'une, j'en déduis donc que cette voiture à été entretenu correctement, ensuite je connais ce garagiste depuis quelque temps, ce n'est pas un pseudo pro comme on peu le trouver sur le bon coin (je ne dis pas que ce sont tous des brigands mais ça arrive assez souvent)
Voilà, c'est deux arguments qui sont à prendre en compte.
Je ne sais pas si ça change beaucoup mais ça risque peut-être de changer votre vision de la chose.
Ceci dis, qu'en pensez-vous ?