Pas de changement du joint tête de distribution
Gerard
-
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Un garagiste lors du changement de la tête haute de distribution (appelé aussi delco) m'a dit avoir constaté qu'il y avait un suintement d'huile au niveau du joint donc en lien avec l'arbre à cames mais n'a pas cru nécessaire de le changer.
J'ai demandé pourquoi et il m'a répondu que c'était pour ne pas alourdir la facture (environ 5€).
Comme je constate qu'au démarrage depuis pas mal de temps la voiture tremble et que c'est sans doute du à de l'humidité mais aussi certainement à de l'huile qui tombe sur la cloche d'embrayage pour ensuite se glisser sur le disque.
Si ce joint était changé plus de problème.
Garage Motrio.
Remarque au bout de 2 ou 3 kms plus de tremblement ce n'est que lorsque le moteur est froid que ça se produit.
Donc moteur chaud humidité et huile partent.
Que pensez vous de ce garagiste a t-il eu tort ou non?
Pour ma part la réponse est oui.
Bye.
Un garagiste lors du changement de la tête haute de distribution (appelé aussi delco) m'a dit avoir constaté qu'il y avait un suintement d'huile au niveau du joint donc en lien avec l'arbre à cames mais n'a pas cru nécessaire de le changer.
J'ai demandé pourquoi et il m'a répondu que c'était pour ne pas alourdir la facture (environ 5€).
Comme je constate qu'au démarrage depuis pas mal de temps la voiture tremble et que c'est sans doute du à de l'humidité mais aussi certainement à de l'huile qui tombe sur la cloche d'embrayage pour ensuite se glisser sur le disque.
Si ce joint était changé plus de problème.
Garage Motrio.
Remarque au bout de 2 ou 3 kms plus de tremblement ce n'est que lorsque le moteur est froid que ça se produit.
Donc moteur chaud humidité et huile partent.
Que pensez vous de ce garagiste a t-il eu tort ou non?
Pour ma part la réponse est oui.
Bye.