La vénérable AUDI GT 5S donnt je suis dépositaire!
tubal15
Messages postés
6
Statut
Membre
-
patoche16 -
patoche16 -
Cette auto mise en service par mon père en 1981 marche très bien après avoir parcouru seulement 88000km...quand elle ne tombe pas en panne! En ce moment elle a un petit caprice: après 15/20km, elle s'arrête brutalement comme si on coupait le contact. Après quelques minutes de repos, elle veut bien redémarrer comme s'il ne s'était rien passé. Ces plaisanteries m'agacent: l'auto n'est pas fiable et je ne peux pas m'éloigner de chez moi. Je crois qu'il s'agit de la bobine en espérant que ce n'est pas l'allumage électronique qui fait des siennes. La belle saison arrive et je ne me sers de cette voiture que lorsqu'il fait beau aussi j'aimerais traiter le problème avant les beaux jours...et le contrôle technique!
Qu'en pensez-vous?
--
Cordialement, Tubal15.
Qu'en pensez-vous?
--
Cordialement, Tubal15.
A voir également:
- La vénérable AUDI GT 5S donnt je suis dépositaire!
- Voyant audi - Forum Berlines
- Neiman audi a3 bloqué ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Consommation audi tt - Forum Coupés et cabriolets
- Panne compteur audi tt - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Audi A3 8PA - Volant ne se bloque plus+fermeture a distance+radio s'éteint plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bonsoir,si vous avez des doutes à propos de la bobine vous pouvez la contrôler à l'aide d'un multimètre.Il est indispensable de connaître les bases de cet instrument,si votre père a un bon niveau de connaissances il sera probablement apte à faire ce travail.
C vrai mais elle me donne parfois un peu de soucis et à mon voisin garagiste et collectionneur de voitures anciennes(il en possède environ une quarantaine dans des états divers) J'ai eu un problème de carburation il y a 4 ans qui provoquait un arrêt moteur tous les 500 m! Après 2 semaines d'investigations on a fini par trouver le problème: un gicleur dont la position s'était légèrement déréglée: c'est un autre propriétaire d'un coupé similaire qui nous l'a soufflé ayant eu la même panne. A noter: le garage AUDI du coin est peu compétent sur ces modèles anciens.