Probleme de fumée blanche au ralenti et surpuissance du moteur
leSam
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j ai un probleme sur ma c4 hdi 110 sans fap . Elle fume au ralenti mais le moteur tourne tres bien voir trop bien quand j accelere elle monte trop dans les tours ca m inquiete car il me semble que le moteur doit reguler la puissance a l acceleration. merci de m eclairer car la j arrive pas a trouver quelle piece pourrais reguler cette puissance.
A voir également:
- Fumée blanche a l'acceleration diesel
- Fumée blanche voiture - Guide
- B7 essence ou diesel - Accueil - Carburant
- Accoup a l'acceleration moteur diesel ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fumée blanche 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fumée blanche capot et odeur de brûlé 308 - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
lesam a l'air de nous dire qu'il constate une surpuissance de son moteur,je ne
connais pas les citroen à fond mais je sais comment fonctionne un commun rail.
et puis l'huile ne se consomme pas dans le turbo mais dans les cylindres.
pour en avoir le coeur net ,il suffit de démonter la manchette d'air du turbo et
voir s'il n'a pas trop de jeu au niveau de l'axe ou sont fixé les turbines.de plus
l'ECU recoit en permanence le signal de régime moteur et metterais le système en
mode dégradé si le probleme venait de l'injection.je rappele que je suis parti
sur une consommation d'huile OU une" waste gate" bloquée fermée.
connais pas les citroen à fond mais je sais comment fonctionne un commun rail.
et puis l'huile ne se consomme pas dans le turbo mais dans les cylindres.
pour en avoir le coeur net ,il suffit de démonter la manchette d'air du turbo et
voir s'il n'a pas trop de jeu au niveau de l'axe ou sont fixé les turbines.de plus
l'ECU recoit en permanence le signal de régime moteur et metterais le système en
mode dégradé si le probleme venait de l'injection.je rappele que je suis parti
sur une consommation d'huile OU une" waste gate" bloquée fermée.
Si un hdi auto-consomme son huile, il peut monter dans les tours seul et cela jusqu'à rupture d'un élément moteur
d'un turbo.!