Panne des injecteurs
malikababa
Messages postés
4
Statut
Membre
-
valanzasco Messages postés 464 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
valanzasco Messages postés 464 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir cher ami . Je suis nouveu , j ai une panne et je n y arrivais pas a trouver solution les injecteurs de ma citroen ne sont plus allimentes d electricite , plus de jus et sa reffuse de demarer . Merci=-O
A voir également:
- Pas de courant au injecteur 2.0 hdi
- Alimentation électrique injecteur diesel - Meilleures réponses
- Pas d'alimentation au niveau des injecteurs diesel - Meilleures réponses
- Injecteur voiture - Guide
- 407 2.0 hdi 136 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1352 peugeot 2.0 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Peugeot 407 2.0 hdi 136 chevaux ne demarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème capteur pression rampe 2.0 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour,
Il n'y a pas de courant présent sur les injecteurs dun moteur HDI, vous ne pouvez donc pas le mesurer. L'impulsion électrique ne dure que quelques millisecondes au moment de l'injection. Il est préférable de passer au diagnostic électronique pour connaître la raison du refus de démarrage du moteur.
Amicalement.
Il n'y a pas de courant présent sur les injecteurs dun moteur HDI, vous ne pouvez donc pas le mesurer. L'impulsion électrique ne dure que quelques millisecondes au moment de l'injection. Il est préférable de passer au diagnostic électronique pour connaître la raison du refus de démarrage du moteur.
Amicalement.
de chaque (2 bornes) l'une amene le +12 volts contact mis ,et l'autre borne va à l'ECU qui pilote
les injecteurs par mise à la masse.on peut mesurer si le 12 volts arrive aux injecteurs et la continuité
du cable injecteur -ECU (et son isolation aussi).apres, l'injecteur ,on peut juste mesurer sa
résistance à l'ohmetre.c'est tout ce qu'on peut mesurer.
Vous avez parfaitement raison mais pour pratiquer ce contrôle dans de bonnes conditions de sécurité pour l ECU il faut avoir une pratique dont ne dispose pas un non professionnel. En conséquence, il est préférable qu'il évite des dégâts "collatéraux" en utilisant la valise. Le contrôle au voltmètre et ohmmètre est utilisé, dans ce cas précis, par des gens qui savent exactement comment est fait le branchement. Je crois qu'il est aussi de notre devoir d'éviter des manipulations risquées. Sinon il faudrait faire des cours de technologie et alors là, on n'est pas sortis.... !
Amicalement.
apres vous avez raison s'il ne comprend pas mon message ,il vaut mieux consulter un pro.amicalement.