Pertes de puissance et témoin orange moteur
Arnaud39200
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
patoche16 -
patoche16 -
Bonjour,
J'ai depuis 6ans une xantia 2l ct de 1995
Le filtre a particule n'a jamais été changé
La dernière vidange date de 4ans et on fait environ 10000km par an
Les 8 derniers chiffres du n° d'identification sont: 006D0601
J'ai un problème lors de grosses accélérations.
Exemple: quand je veux doubler une voiture, il y a un trou accélération et le voyant TEMOIN DE MARCHE orange s'allume (plus du tous de puissance) ,je lève alors le pied puis quelques secondes après, le voyant s'éteint et la puissance revient.
Merci d'avance pour votre diagnostique
J'ai depuis 6ans une xantia 2l ct de 1995
Le filtre a particule n'a jamais été changé
La dernière vidange date de 4ans et on fait environ 10000km par an
Les 8 derniers chiffres du n° d'identification sont: 006D0601
J'ai un problème lors de grosses accélérations.
Exemple: quand je veux doubler une voiture, il y a un trou accélération et le voyant TEMOIN DE MARCHE orange s'allume (plus du tous de puissance) ,je lève alors le pied puis quelques secondes après, le voyant s'éteint et la puissance revient.
Merci d'avance pour votre diagnostique
A voir également:
- Voyant moteur orange perte de puissance
- Volant moteur - Guide
- Voyant esp allumé et perte de puissance c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème Esp et perte de puissance Citroën C4 Picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance berlingo 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Peugeot 208 voyant moteur orange ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour
Je pense que votre véhicule est équipé d'un catalyseur et non d'un FAP.
Pour la mécanique essayez de faire une vidange par an.
Le voyant orange correspond à la gestion moteur.
Essayez de décrassé votre catalyseur, mettre votre moteur en température d'utilisation en roulant, rétrograder gentiment jusqu'en deuxième puis pousser la deuxième et troisième en respectant bien sûr les limitations de vitesses, renouveler l'opération plusieurs fois et voir s'il y a un amélioration, si ce n'est pas le cas, il se peut que le catalyseur commence à se boucher
Je pense que votre véhicule est équipé d'un catalyseur et non d'un FAP.
Pour la mécanique essayez de faire une vidange par an.
Le voyant orange correspond à la gestion moteur.
Essayez de décrassé votre catalyseur, mettre votre moteur en température d'utilisation en roulant, rétrograder gentiment jusqu'en deuxième puis pousser la deuxième et troisième en respectant bien sûr les limitations de vitesses, renouveler l'opération plusieurs fois et voir s'il y a un amélioration, si ce n'est pas le cas, il se peut que le catalyseur commence à se boucher