Défaut débit d'air excésif ou insuffisant sur xsara 2.0 hdi 2003
bulson
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Castormalin -
Castormalin -
Ce véhicule sort d'un " petit garage" pour la troisième fois depuis 2 mois, et toujours le même problème; régime irrégulier entre 2000 et 3000 trs, dégagement de fumée par à-coups, blanc bleu, voire noire par moment en insistant, et défaut egr enfin. J'ai donc décidé de prendre les choses en mains. J'ai dans un premier temps effacé le défaut, changé les filtres à air et GO(très très sales), changé le débitmètre. Puis je me suis aperçu que le mécano avait obstrué la fameuse vanne EGR, ainsi que la vanne pneumatique, mais toujours le même problème rencontré.
Y-a t-il quelqu'un pour m'orienter de nouveau?
PS: une deuxième vanne pneumatique se trouve à côté de l'autre, à quoi sert-elle?
Y-a t-il quelqu'un pour m'orienter de nouveau?
PS: une deuxième vanne pneumatique se trouve à côté de l'autre, à quoi sert-elle?
A voir également:
- Débitmètre d'air xsara picasso 2l hdi
- Xsara picasso 1.6 hdi 110 fiabilité - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème affichage compteur xsara picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut moteur xsara picasso 2.0 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schema fusible xsara 2l hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Changer démarreur xsara picasso 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Défauts du système EGR avec un débit insuffisant/excessif,mais vu qu'un "mécano"l'a bouché cela n'a rien d'étonnant.Maintenant,il faut savoir si l'anomalie venait de là à l'origine ou en est la cause...telle est la question.Alors première étape,confiez votre voiture à un vrai garage professionnel qui sait utiliser un multimètre pour contrôler l'électrovanne de recyclage des gaz d'échappement.