Risque colmatage fap
cedric03
-
valanzasco Messages postés 464 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
valanzasco Messages postés 464 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir ou ce trouve le réservoir aditf du fap sur une c5 110 phase 2 et si le produit qu'il vende pour le nettoyage des fap et ect est il efficace
merci a tous
je voudrais savoir ou ce trouve le réservoir aditf du fap sur une c5 110 phase 2 et si le produit qu'il vende pour le nettoyage des fap et ect est il efficace
merci a tous
A voir également:
- Risque colmatage fap 5008
- Risque colmatage fap c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Risque colmatage fap 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Colmatage FAP 207 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Risque colmatage fap c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Risque colmatage fap - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
bonjour, en principe c'est de la cérine .et cet additif est injecté avec le gasoil
non pas pour nettoyer le fap mais à faire chuter la température lors de la
régénération du fap.sur un véhicule qui n'est pas équipé de ce système,le fap
peut atteindre 650 degrés.lors de la régénération du fap,le gasoil est injecté
(en plus ) quand la soupape d'échappement est encore ouverte pour qu'il brule
les fines paeticules emmagasinés dans le fap.il n'y a que les particules métalliques
qui restent dans un compartiment prévu à cet effet.c'est pour ça entre autre
qu'un fap n'est pas à vie.cordialement.
non pas pour nettoyer le fap mais à faire chuter la température lors de la
régénération du fap.sur un véhicule qui n'est pas équipé de ce système,le fap
peut atteindre 650 degrés.lors de la régénération du fap,le gasoil est injecté
(en plus ) quand la soupape d'échappement est encore ouverte pour qu'il brule
les fines paeticules emmagasinés dans le fap.il n'y a que les particules métalliques
qui restent dans un compartiment prévu à cet effet.c'est pour ça entre autre
qu'un fap n'est pas à vie.cordialement.