Problème xsara HDI 90cv
josianlouis
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Depuis cet été le voyant stop s'allume quand je fais fonctionner la clim.Pourtant la clim fonctionne.Je remarque actuellement que le même phénomène se produit en activant le ventilateur de l'habitacle qui fonctionne lui aussi normalement.Pouvez-vous m'éclairer merci.
Depuis cet été le voyant stop s'allume quand je fais fonctionner la clim.Pourtant la clim fonctionne.Je remarque actuellement que le même phénomène se produit en activant le ventilateur de l'habitacle qui fonctionne lui aussi normalement.Pouvez-vous m'éclairer merci.
A voir également:
- Problème xsara HDI 90cv
- Problème ventilation xsara picasso 2.0 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut moteur xsara picasso 2.0 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Couple de serrage culasse 1.6 hdi 90cv ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème xsara picasso 1.6 hdi 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroën jumpy 2.0 hdi 120 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
Ça ressemble à un problème d'insuffisance de charge. Branchez un voltmètre sur la batterie quand vous enclenchez le ventilateur et que le témoin s'allume. A ce moment, la tension doit être supérieure à 13, 5 volts. Si ce n'est pas le cas, l'alternateur est en train de se fatiguer.
Amicalement.
Ça ressemble à un problème d'insuffisance de charge. Branchez un voltmètre sur la batterie quand vous enclenchez le ventilateur et que le témoin s'allume. A ce moment, la tension doit être supérieure à 13, 5 volts. Si ce n'est pas le cas, l'alternateur est en train de se fatiguer.
Amicalement.