Problème xsara HDI 90cv

josianlouis Messages postés 2 Statut Membre -  
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Depuis cet été le voyant stop s'allume quand je fais fonctionner la clim.Pourtant la clim fonctionne.Je remarque actuellement que le même phénomène se produit en activant le ventilateur de l'habitacle qui fonctionne lui aussi normalement.Pouvez-vous m'éclairer merci.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Ça ressemble à un problème d'insuffisance de charge. Branchez un voltmètre sur la batterie quand vous enclenchez le ventilateur et que le témoin s'allume. A ce moment, la tension doit être supérieure à 13, 5 volts. Si ce n'est pas le cas, l'alternateur est en train de se fatiguer.
Amicalement.
0