Pannes de voiture 406 Diesel

RDRRR Messages postés 2 Statut Membre -  
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour Messieurs

J'ai un problème avec ma voiture Peugeot 406 moteur diesel. En roulant le moteur s'est éteint et la courroie motrice cassée endommageant la cassure de deux culbuteurs de deux soupapes. Alors j'ai changé le moteur. Actuellement le moteur refuse de démarrer. Et l'électricien dit que le calculateur est déprogrammé. Es ce vrai? Qu'es ce que je peux faire pour remettre ma voiture en état de marche. Quels conseils me donneriez vous? Est ce vraiment le calculateur est déprogrammé? Quelles sont les solutions que nous pouvons rechercher avant de confirmer que le calculateur est déprogrammé?

2 réponses

valanzasco Messages postés 464 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonsoir , 406 ,quel type ? quelle motorisation ? quelle année ? cordialement.
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
La solution la plus sure est de faire un diagnostic électronique chez Peugeot afin de réinitialiser le calculateur. Toute autre intervention en aveugle risque d'aggraver les choses.
Amicalement.
0