Problème xantia train arrière
xantiste
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le forum je viens de m'inscrire donc n'hésitez pas à me dire si je fais pas comme il faut.
Voila j'ai un souci avec ma xantia 1.9L turbo d de 1994 qui affiche 300020km. En position route le train arrière est complètement penché du côté gauche. Le côté droit est à la bonne hauteur mais le côté gauche est comme en position basse. Lorsque j'appuie sur le côté gauche je sens que c'est assez raide comme si le verrin était en fin de course. Je pense que c'est ce dernier qui est mort. Pourtant en position haute le train arrière est presque droit...presque! A l'avant quelques soient les positions il n'y a rien à dire.
J'ai besoin d'un avis d'expert pour savoir quelle pièce est défaillante. Merci d'avance.
Babass
je suis tout nouveau sur le forum je viens de m'inscrire donc n'hésitez pas à me dire si je fais pas comme il faut.
Voila j'ai un souci avec ma xantia 1.9L turbo d de 1994 qui affiche 300020km. En position route le train arrière est complètement penché du côté gauche. Le côté droit est à la bonne hauteur mais le côté gauche est comme en position basse. Lorsque j'appuie sur le côté gauche je sens que c'est assez raide comme si le verrin était en fin de course. Je pense que c'est ce dernier qui est mort. Pourtant en position haute le train arrière est presque droit...presque! A l'avant quelques soient les positions il n'y a rien à dire.
J'ai besoin d'un avis d'expert pour savoir quelle pièce est défaillante. Merci d'avance.
Babass
5 réponses
Bonjour,
Il y a un défaut d'articulation des bras de suspension. Compte tenu de l'âge de la voiture il faut déposer l'essieu arrière, le démonter entièrement, remplacer les articulations des bras, réviser les vérins et reposer le tout. C'est un travail de professionnel qui demande de solides connaissances. Reste la possibilité de monter carrément un essieu récupéré à la casse mais il faudra lui aussi le réviser avant de le monter sur la voiture.
Amicalement.
Il y a un défaut d'articulation des bras de suspension. Compte tenu de l'âge de la voiture il faut déposer l'essieu arrière, le démonter entièrement, remplacer les articulations des bras, réviser les vérins et reposer le tout. C'est un travail de professionnel qui demande de solides connaissances. Reste la possibilité de monter carrément un essieu récupéré à la casse mais il faudra lui aussi le réviser avant de le monter sur la voiture.
Amicalement.
ok d'abord merci de m'avoir répondu. En gros c'est le bras d'articulation et le verrin qui sont morts? mais comment une articulation usée peut elle bloquer la rotation?
et j'ai une autre question, mon aiguille de température d'eau dépasse à peine les 60°C, j'ai testé mon calorstat il a l'air de fonctionner, qu'est-ce que ça peut être?
merci
et j'ai une autre question, mon aiguille de température d'eau dépasse à peine les 60°C, j'ai testé mon calorstat il a l'air de fonctionner, qu'est-ce que ça peut être?
merci
Ba oui mais quand je mets sur position haute elle monte partout, c'est pour ça je comprends pas trop. Si le bras était bloqué sa ne monterait pas du tout à l'arrière gauche quelque soit les positions?
Par contre passer de la position basse à la position route on ne voit pas le haut du pneu arrière gauche, le reste nickel.
désolé si j'insiste.
Merci de répondre à mes questions
Par contre passer de la position basse à la position route on ne voit pas le haut du pneu arrière gauche, le reste nickel.
désolé si j'insiste.
Merci de répondre à mes questions
Bonjour
Je pense que votre bras de suspension gauche est H.S(maladie des xantia, Bx etc...), essayer d'en trouver un bras à la casse en bon état, acheter un kit de remise en état (solution avant de remettre le kit neuf, faire un trou en bas au milieu du bras et mettre un graisseur)
Pour la température votre sonde est peut-être fatiguée
Je pense que votre bras de suspension gauche est H.S(maladie des xantia, Bx etc...), essayer d'en trouver un bras à la casse en bon état, acheter un kit de remise en état (solution avant de remettre le kit neuf, faire un trou en bas au milieu du bras et mettre un graisseur)
Pour la température votre sonde est peut-être fatiguée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour ces réponses:) je vais me pencher sur le bras de suspension et le verrin au passage.
Cependant j'ai toujours la même question qui reste sans réponse. Comment ça se fait qu'en position haute cela monte quand même normalement (en supposant que ce soit le bras)?
merci d'avance.
Cependant j'ai toujours la même question qui reste sans réponse. Comment ça se fait qu'en position haute cela monte quand même normalement (en supposant que ce soit le bras)?
merci d'avance.