Voyant allumé de pression d huile

aj33150 Messages postés 6 Statut Membre -  
aj33150 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je possède une xsara 1.6l essence de 1998, juste après avoir remplacé ma batterie je me retrouve avec le voyant d huile allumé lorsque le frein a main est serré et dès que je le desserre le voyant s éteint comme si ce voyant était devenu celui du frein a main. Avez vous une petite idée car a part changer la batterie je nais touché a rien d autre. Merci d avance pour vos réponses .

4 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Vérifiez le niveau du liquide de freins, il est probable qu'il soit "limite" et que le fait de serrer le frein à main le fasse descendre assez pour allumer le témoin. En tout état de causes, vérifiez bien sous la voiture qu'il n'y a aucune fuite et que les flasques des freins arrières ne sont pas grasses (fuite aux cylindres récepteurs).
Amicalement.
0
aj33150 Messages postés 6 Statut Membre
 
merci pour votre réponse, mais c est le voyant d huile moteur qui s'allume et non celui des freins.
0
alex86500 Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
bonsoir, votre combiné est HS cela nempeche le fonctionnement de celui ci mise à part que le voyant de freins à mains est le voyant d"huile.
0
aj33150 Messages postés 6 Statut Membre
 
merci pour votre réponse.
0