Bielle coulée
collyshv
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Peut on faire tourner un moteur v6 avec une bielle et son piston en moins.
Le passer en 5 cylindres sans avoir de remonté d huile par les soupapes.
Il sagit d un v6 essence 2.7 l santa fé.
Si quelqu un a une technique ou procedure je suis preneur.
merci
Le passer en 5 cylindres sans avoir de remonté d huile par les soupapes.
Il sagit d un v6 essence 2.7 l santa fé.
Si quelqu un a une technique ou procedure je suis preneur.
merci
1 réponse
Bonjour,
Assez étonnant comme question ! Il vous manque quelques notions de mécanique mais on ne sait pas tout et c'est normal. Techniquement le moteur peut tourner (mal) sur 5 cylindres mais il serait inexploitable. Il faudrait en outre boucher le cylindre orphelin et obturer le trou de graissage de la bielle sur le vilebrequin. De plus si chaque maneton porte deux bielles celle restante n'aura plus de maintient latéral. Bref c'est une 6 cylindres qui doit fonctionner comme tel.
Amicalement.
Assez étonnant comme question ! Il vous manque quelques notions de mécanique mais on ne sait pas tout et c'est normal. Techniquement le moteur peut tourner (mal) sur 5 cylindres mais il serait inexploitable. Il faudrait en outre boucher le cylindre orphelin et obturer le trou de graissage de la bielle sur le vilebrequin. De plus si chaque maneton porte deux bielles celle restante n'aura plus de maintient latéral. Bref c'est une 6 cylindres qui doit fonctionner comme tel.
Amicalement.