Pas de chauffage habitacle l hiver et j'en est l été? xantia 2l

speud Messages postés 28 Statut Membre -  
speud Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour, a tous
voila mon Pb j ai pas de chauffage quand il fait froid voire frais comme en se moment depuis longtemps( hiver dernier) mais l 'été j'en est....

ma tempé moteur ne passe pas au dessus les 75°c a l heure actuel, est 60/65 l hiver dernier.

je comte faire dejà je remplacement de LDR qui ( en a bien besoin ) et aussi changer le calorstat. (pour moi si pas de monter en tempé calorstat ne se ferme plus donc pas de chauffe possible .)

bien sur je verrai au fur est a mesure , je vais commencé par cela en premier.

pouvez vous me dire SVP si je pense bien ou pas et si il y aurait d autre chose a voir pendant est après si cela ne change rien .

je vois ça demain normalement

cordialement

6 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
commencez déjà par ça
0
speud Messages postés 28 Statut Membre
 
merci .
0
speud Messages postés 28 Statut Membre
 
donc voila c'est fait echange du calorstat et LDR et trés peu de chauffage.
je me suis appercus que la tempé d air ne changer pas en modifiant du chaud au froid. peu etre un pb au niveau de la commande ( bloqué a un certain niveau sans doute) .
je sais pas par contre comment est faite celle ci soit par cable ou tringle ou alors par platine elec.

mon modèle est une xantia 2l hdi 110cv .

avez vous une idée
mercis
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Votre pompe a eau fonctionne?Pas de fuite ou d'odeur suspecte dans l'habitacle?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
speud Messages postés 28 Statut Membre
 
aucun odeur rien .
j ai vérifié mets tuyau allant du calorstat jusqu 'a la sortie radiateur habitacle.
a l entrer le tuyau qui passe par le chauffeur additonnel est chaud (entrer et sortie )raccorder a l entrer du radia habitacle voici l image
https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?102684-HDI-Chauffage-additionnel-%C3%A9lectrique-Un-int%C3%A9ret-r%C3%A9el/page3&p=1914185#post1914185

le tuyau de sortie est plus froid mais chaud quand même

la je bloque .

j ai commencais a démonter ma commande chauffage pour voir
mets pour la manette de chaud froid c'est une platine elec

le reste est en cable pour la ventil /fermeture /et changement clapé d'air
0
speud Messages postés 28 Statut Membre
 
PAR CONTRE j ai peu de LDR qui sort naturellement de la vis de purge sortie radia habitacle ( en même temps j 'ai pas de vase expension assez haut ) pour le purger est que sa sorte je le fait a l ancienne en actionnent sur la grosse durite sortie radiateur ) le liquide passe donc pas boucher .
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
si la pompe fonctionne correctement et que le radiateur de chauffage est bon, la commande de chauffage est probablement en cause
0
speud Messages postés 28 Statut Membre
 
ok mercis.

la commande de chauffage s actionne en la manipulent mais après certain est ce qu elle est bonne tel est la question il m en faudrait une autre pour testé faudra que je passe a la casse plus tard var plus le temps la .

et en espérant que le radiateur ne soit pas bouché aussi lui et la a part viré ces tuyau d arrivé et de lui injecté du liquide pour voir si sa sort en direct je voit pas d autre solution.
0