Retiré le pot catalyseur

mmich Messages postés 4 Statut Membre -  
mmich Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour la communauté

je suis un nouveau membre depuis peu

voila mon problème

on viens de me volé le pot catalyseur de ma citron picasso année 06/2003 (il parait que c'est la mode) vu l'ancienneté du véhicule je pensait mettre un tube d'échappement que j'ai put récupéré a la casse il a le même diamètre et je l'ai coupé a la dimension voulu puis mastiqué avec un mastique d'échappement.

ma question

cela craint il pour le moteur

pourra t elle passer le C T

l'ordinateur de bord signalera t il en défaut

voila si quelqu un a fait ce genre de bricolage merci de me donner vos conseil

a très bientôt le mmich

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,
Ça craint pas pour le moteur puisque c'est en aval de celui-ci , par contre , au niveau du contrôle technique là sûrement oui !
Cdlt,

0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Le ct ne passera pas, et pour l'ordinateur de bord, installez des "trompeurs" de sonde a oxygène
0
mmich Messages postés 4 Statut Membre
 
merci d'avoir répondu a ma question je vais pouvoir le monter en espérant de ne pas me faire attraper par les bleus

a bientôt le mmich
0