A voir également:
- Calage distribution honda civic vtec
- Calage distribution honda civic - Meilleures réponses
- Comment caler une distribution - Meilleures réponses
- Honda civic eg3 ✓ - Forum Achat, vente et démarches
- Schéma calage distribution 1.4 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Forum civic honda - Le Café
- Calage de distribution d'une c3 diesel - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Assurance honda civic type r - Forum Compactes
4 réponses
Bonjour,
Il faut vous référer aux repères du constructeur qui ne correspondent pas forcément au PMH d'un piston. Généralement, c'est une position à laquelle le piston se trouve en fin de course de façon à ne pas risquer un contact avec les soupapes. Donc si vous mettez un piston au PMH vous ne trouvez plus la position de l'arbre à cames car le croisement des soupapes n'est pas forcément symétrique autour du PMH. Pour vous en convaincre, consultez la RTA et vous y lirez la valeur AOA, RFA, AOE et RFE.
Amicalement.
Il faut vous référer aux repères du constructeur qui ne correspondent pas forcément au PMH d'un piston. Généralement, c'est une position à laquelle le piston se trouve en fin de course de façon à ne pas risquer un contact avec les soupapes. Donc si vous mettez un piston au PMH vous ne trouvez plus la position de l'arbre à cames car le croisement des soupapes n'est pas forcément symétrique autour du PMH. Pour vous en convaincre, consultez la RTA et vous y lirez la valeur AOA, RFA, AOE et RFE.
Amicalement.
merci j ai caler comme lancienne pas de probleme ;mes quand vous dite 2 ou 3 sa change rien alor faite laisser vous direz merci ,cordialement
2 ou 3 soupapes, ça ne change pas le problème dans la mesure où les deux soupapes d'admission s'ouvrent en même temps. Il faut donc absolument se référer aux repères du constructeur et ne pas en sortir au risque de grosse casse.
Amicalement.