Panne electrique Citroën C6
Résolu
c6byld
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pardonnez mon intrusion chez vous, mais j'ai un big problème avec ma C6. Après l'avoir garé comme tous les jours dans son garage, hier je n'ai pu ouvrir la voiture avec la télécommande. J'y suis donc allé prudemment avec la clé et la vitre s'est baissée normalement. Mais plus rien au tableau de bord, plus de démarrage possible. Bref le grand noir. Aux bornes avant sous le capot j'ai 12.7 volts, c'est à dire que la batterie est OK. Lorsque le garagiste est venu, impossible de faire le dialogue Lexia ->auto (pas de courant) Impossible également d'ouvrir le coffre arrière pour voir la batterie.
C'est une C6 de 2008 diesel v6Hdi.
La batterie ne semble pas en cause.
Une idée ? je suis un peu inquiet..
Merci d'avance
Pardonnez mon intrusion chez vous, mais j'ai un big problème avec ma C6. Après l'avoir garé comme tous les jours dans son garage, hier je n'ai pu ouvrir la voiture avec la télécommande. J'y suis donc allé prudemment avec la clé et la vitre s'est baissée normalement. Mais plus rien au tableau de bord, plus de démarrage possible. Bref le grand noir. Aux bornes avant sous le capot j'ai 12.7 volts, c'est à dire que la batterie est OK. Lorsque le garagiste est venu, impossible de faire le dialogue Lexia ->auto (pas de courant) Impossible également d'ouvrir le coffre arrière pour voir la batterie.
C'est une C6 de 2008 diesel v6Hdi.
La batterie ne semble pas en cause.
Une idée ? je suis un peu inquiet..
Merci d'avance
A voir également:
- Citroen c6 electric
- P242f citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- U1205 citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1352 citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut P1352 sur C5 : relais de préchauffage non commandé - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroen nemo avis - Forum Mécanique, entretien et pannes
En cause peut-être un coup de frein brutal avant la panne, face à un poids lourd en pleine gauche dans un virage! Ce coup de frein, toujours dixit le garagiste aurait pu affoler la platine informatique en provoquant plusieurs défauts et mettre la voiture en veille prolongée!
Je n'y crois guère..
Et vous avez bien raison parce que si c'était le cas, elle se serait 'endormie' aussitôt le coup de frein et il faudrait informer le constructeur du comportement 'somnambule' de sa voiture (c'est n'importe quoi). A l'avenir, tous savez au moins quel mécano il ne vaut pas appeler !
Amicalement.