Claquement arrière gauche citroen xtr
lo xtr
Messages postés
8
Statut
Membre
-
chazeens Messages postés 1203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chazeens Messages postés 1203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une citroen berlingo xtr de 12/2007 et j'ai un <gras>claquement à l'arrière gauche lorsque je passe sur des bosses, des routes dégradées ou que je tourne cour. J'ai été dans 2 garages et personne ne voit d'où cela peut venir! Je pensais aux silent bloc de la barre stabilisatrice mais je ne suis pas très douée en mécanique...En tout cas, ce bruit me rend dingue!!!
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance!
J'ai une citroen berlingo xtr de 12/2007 et j'ai un <gras>claquement à l'arrière gauche lorsque je passe sur des bosses, des routes dégradées ou que je tourne cour. J'ai été dans 2 garages et personne ne voit d'où cela peut venir! Je pensais aux silent bloc de la barre stabilisatrice mais je ne suis pas très douée en mécanique...En tout cas, ce bruit me rend dingue!!!
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance!
A voir également:
- Berlingo xtr c'est quoi
- Fusible anti démarrage berlingo ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème afficheur central berlingo - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème centralisation berlingo phase 1 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schéma fusible berlingo 1.9 d' - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Alarme berlingo citroen ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bonsoir,
Non ce n'est pas normal d'avoir ce bruit, il y a forcément une origine à cela.
Vous dites être passé chez 2 garagistes différents mais est-ce que ces garages sont des garages citroën ? Si oui est-ce que ce sont des agent ou des concessionnaires ?
Ce que vous pouvez faire également c'est emmener le garagiste avec vous dans la voiture qu'il puisse se faire une idée en roulant car rien ne remplace le terrain :)
Non ce n'est pas normal d'avoir ce bruit, il y a forcément une origine à cela.
Vous dites être passé chez 2 garagistes différents mais est-ce que ces garages sont des garages citroën ? Si oui est-ce que ce sont des agent ou des concessionnaires ?
Ce que vous pouvez faire également c'est emmener le garagiste avec vous dans la voiture qu'il puisse se faire une idée en roulant car rien ne remplace le terrain :)
Bonsoir,
Non, ce ne sont pas des garagistes citroen mais l'un d'entre eux travaille surtout sur des citroen et j'ai toujours été chez lui auparavant, il a tjs trouvé une solutions à mes problèmes. Je préfère les bons petits garages de confiance que les concessionnaires.
Les 2 garagistes ont roulé avec la xtr et ont entendu le bruit, ont analysé la voiture et ne voit pas d'où cela peut venir.
Le bruit survient lorsque je roule sur des bosses, pavés (même de petite taille) ou quand je tourne. Cela ne pourrait pas être les amortisseurs ou silent blocs?
Non, ce ne sont pas des garagistes citroen mais l'un d'entre eux travaille surtout sur des citroen et j'ai toujours été chez lui auparavant, il a tjs trouvé une solutions à mes problèmes. Je préfère les bons petits garages de confiance que les concessionnaires.
Les 2 garagistes ont roulé avec la xtr et ont entendu le bruit, ont analysé la voiture et ne voit pas d'où cela peut venir.
Le bruit survient lorsque je roule sur des bosses, pavés (même de petite taille) ou quand je tourne. Cela ne pourrait pas être les amortisseurs ou silent blocs?
Je pense sincèrement que votre soucis viens des amortisseurs.
Si vous connaissez bien votre garagiste, peut-être pourriez-vous lui demander de changer les amortisseurs et de tester pour voir le soucis est encore présent.
Si le soucis est réparé tant mieux sinon il faudra regarder au silent bloc en effet.
Si vous connaissez bien votre garagiste, peut-être pourriez-vous lui demander de changer les amortisseurs et de tester pour voir le soucis est encore présent.
Si le soucis est réparé tant mieux sinon il faudra regarder au silent bloc en effet.
Oui, plusieurs fois...Le garagiste n'a rien trouvé. Du coup, il a tout dépoussiéré et il a mis de l'huile un peu partout. Il a démonté les amortisseurs et les silent blocs pour les nettoyer car ils n'étaient pas hs. A chaque fois que je suis repartie du garage, le bruit avait disparu et il est revenu 2 jours plus tard...
Bref, je ne sais plus quoi faire, je ne m'y connais pas mais je n'ai pas envie d'aller tous les 2 jours chez des garagistes pour qu'on me dise qu'il n'y a rien...Est ce normal qu'il y ait un claquement sans problèmes mécaniques? Et quel intérêt auraient les garagistes à me dire qu'il n'y a rien?
Merci d'avance pour votre réponse