Courroie de distribution
mimi
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai une Renault Velsatis,la courroie a éte changée à 102000;Elle a maintenant presque 182000 kms.Sachant que la courroie date de janvier 2007,es ce urgent de faire cette réparation maintenant.Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Devis courroie de distribution midas
- Devis courroie de distribution - Guide
- Kit courroie de distribution - Guide
- Voyant courroie de distribution - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant incident moteur après changement courroie distributio - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Reparation suite casse courroie de distribution - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
En principe le constructeur donne un kilométrage ou 5 ans. Vous avez un peu dépassé le délai mais il y a une grande marge de sécurité. Raisonnablement vous devriez faire le remplacement dans cette année mais il n'y a aucun caractère d'urgence. Il faut seulement ne pas oublier, car les dommages sont très importants en cas de rupture (malgré tout assez rare). Amicalement.
En principe le constructeur donne un kilométrage ou 5 ans. Vous avez un peu dépassé le délai mais il y a une grande marge de sécurité. Raisonnablement vous devriez faire le remplacement dans cette année mais il n'y a aucun caractère d'urgence. Il faut seulement ne pas oublier, car les dommages sont très importants en cas de rupture (malgré tout assez rare). Amicalement.