Xantia hdi 110 cv 2.0
dany
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a tous j ai un souci avec ma xantia hdi 110 cv 2.0 .
elle ne veut plus demarrer et pourtant les bougie de prechauffage je vien juste de les changer depuis ce matin je suis dessus est pas moyoin de trouver la panne j attend vos proposition merci (dany)
elle ne veut plus demarrer et pourtant les bougie de prechauffage je vien juste de les changer depuis ce matin je suis dessus est pas moyoin de trouver la panne j attend vos proposition merci (dany)
A voir également:
- Batterie xantia hdi 110
- Vanne egr 307 2.0 hdi 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Couple de serrage culasse 1.6 hdi 110 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Courroie de distribution 207 1.6 hdi 110 ✓ - Forum Citadines
- Problème injecteur c4 picasso 1.6 hdi 110 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Capteur pmh 1.6 hdi 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
Si les bougies de préchauffage sont en état, il faut vérifier que le courant leur arrive bien quand tu mets le contact. Branche un voltmètre sur le fil de liaison des 4 bougies et tu liras la tension disponible : supérieure à 11, 5 volts et le temps durant lequel elle est appliquée. S'il n'y a rien, le boitier de préchauffage est en cause. Bon courage.
Si les bougies de préchauffage sont en état, il faut vérifier que le courant leur arrive bien quand tu mets le contact. Branche un voltmètre sur le fil de liaison des 4 bougies et tu liras la tension disponible : supérieure à 11, 5 volts et le temps durant lequel elle est appliquée. S'il n'y a rien, le boitier de préchauffage est en cause. Bon courage.
Puisque les bougies fonctionnent, le carburant n'arrive pas car sinon, le moteur démarrerait. Il faut donc vérifier ce point : la pompe de gavage tourne à la mise du contact ? Si oui, le filtre à gazole est propre ? Ensuite ça devient compliqué sans avoir plus d'informations techniques. Accessoirement : Le démarreur tourne "franchement" ? Je veux dire par là, la batterie ne semble pas à plat ? De toute façon il est plus prudent de la recharger car elle a du se fatiguer des nombreuses sollicitations. Amicalement.