Probleme temoin d allerte temperature

vince -  
 vince -
Bonjour,
j ai une saxo 1,4l vts de 2001 newmorning et j ai mon temoin d allerte de tempereture qui s allume toute les 2 minutes . quand demarre la voiture a froid elle chauffe normalement puis lorsque l aiguile monte legerement plus que la moitier haut les ventillos se declenchentt le temoins d allerte s allume puis l aiguille redescent vis vers sa toute les 2 minutes. sur autoroute la temperature reste stable et le temoins ne s allume pas.j ai changer tout les capteurs et j ai refais tout les joints moteur y compris les joints de chemisse et jai toujour le meme probleme.si quelqu un peut m aider.

1 réponse

chazeens Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Bonjour,

Avez-vous vérifier que rien n'obtruait les arrivées d'air sous le capot ?
0
vince
 
tout est normal rien ne bouche l arrivee d air
0
chazeens Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Bonsoir, tout comme un autre post je pense que vous avez un soucis avec votre ventillateur qui doit être grippé.
Pour vérifier ceci, à l'arret essayer de faire tourner le ventilateur à la main si cela bloque...

Tenez nous au courant
0
vince
 
Les deux ventillateurs tourne bien. pensez vous que cela est dut peut etre au caculateur?
0
chazeens Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Bonjour,

Si les deux (cela me semble beaucoup d'ailleurs en général il n'y en a qu'un) ventilateurs tournent manuellement sans soucis alors il se peut que le soucis vienne de façon global de l'électronique.

Avez-vous essayer ceci, à l'arret faite tourner votre moteur et vérifier que les ventilateurs se déclenche bien dès que la température monte un peu trop?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
quels capteurs avez vous changé exactement?
0