4 amendes en cinq minutes

Résolu
ket -  
chazeens Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mal stationné sur Paris j'ai reçu 4 amendes en 5 minutes ont-ils droit ?

Merci bien
A voir également:

2 réponses

Jean-Claude POREE Messages postés 368 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci de nous indiquer les motifs de ces 4 verbalisations et les articles du CDR qui sont mentionnés.
0
chazeens Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Bonjour,

Il me semble que oui c'est possible de cumuler les infractions.
Maintenant si ces infractions engendre un retrait de point je crois savoir qu'il n'est pas possible davoir un retrait supérieur à 8 points d'un seul coup mais dans votre cas je ne sais pas comment cela va se passer.
0
Tisuisse
 
Le retrait de 8 points est le maxi lorsqu'il s'agit d'infractions simultanées. Par exemple : ne pas s'arrêter à un stop en conduisant sous alcool. Le stop, c'est 4 points, l'alcool c'est 6 points, total 10 points ramenés à 8 maxi.
Par contre, si les infracions sont non commitante dans le temps et dans l'espace, le retrait des points se cumule. Exemple : un automobiliste grille un feu rouge, refuse ensuite, à l'intersection suivante, une priorité, dans sa course, grille un stop puis franchit une ligne continue, il aura les retaits suivants :
- feu rouge => 4 points,
- refus de priorité => 4 points,
- stop => 4 points
- franchissement d'une lugne continue => 3 points
TOTAL = 15 points en moins.
Là, il y a cumul de retrait puisque les 4 infractions se sont déroulées à des lieux et des heures différentes, elles ne sont pas simultanées, et l'automobiliste verra son permis invalidé par le SNPC à moins que le tribunal ne lui annule son permis.
0
chazeens Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Merci Tisuisse de la précision
0