( SOS) urgent panne scenic 1'9 dci 2000

bodenez -  
 bodenez -
Bonjour, j ai 1 probleme sur mon senic 1litre 9 dci 2000 il ne demare plus!! j ai reussi a le demarer en insistant mais le voyant prechaufage reste allumer quant il tourne ?? et si je l arrete je n arrive pas a le redemarer ??? MERCI DE M AIDER

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Vérifiez les bougies de prechauffage ainsi que son boitier.Entendez vous bien le relais faire "tac" avant de demarrer?
0
bodenez
 
les bougies de prechaufage sont neuves ,je les ai changer il y a 2 mois,par contre je viens d essayer et n entend pas de tac avant de demarer?cela pourrait il provrnir de celui ci ? et dans ce cas ,ou se trouve t il ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
c'est probable.Il se situe sous le capot moteur, proche des ailes avant
0
bodenez
 
bonjour
j ai bien changer le boitier post prechaufage ;mais ça ne demarre toujours pas ?la panne doit venir d autre prart moi je pense que c est une panne electrique ,mais ne connais pas assez les moteurs diesel ,et ne sais pas quoi verifier d autre ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
le relais etait il a l'interieur ou a part?Il doit également avoir un fusible d'au moins 70A dans le compartiment moteur, a vérifier et a nettoyer si oxidation
0
Robert401 Messages postés 15 Statut Membre
 
Bonjour
La courroie de distribution est peut-être décalée,ça m'est arrivé sur une autre voiture.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
une courroie décalée n'allumerait pas le préchauffage
0
bodenez
 
bonjour
la courroie de distribution a ete ghanger il y a 2 mois par un concessionaire renault ,et la voiture a bien fonctionner jusque la !
La panne est survenue d un seul coup il y a 2 jours alors que le vehicule fonctionnait correctement ,il ne voulait plus demarrer ,et quant j ai reussi a le refaire partir ,je me suis apperçu que le voyant de prechaufage restait allumer ,malgres cela la voiture roulait bien ! j ai couper le contact ,et apres j ai eu beaucoup de mal a la faire redemarrer une 2eme fois et depuis elle ne veut plus repartir ?
j ai verifier l e gaz oil (il n y a pas de bulles d air dans les tuyeaux qui sont transparents ) je pense que c est une panne electrique ? Mais ne sait pas ou chercher...
Merci pour votre aide.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
relais de prechauffage a vérifier j'vous dit!
0
bodenez
 
le boitier post prechaufage que j ai changer est un boitier simple (car il y en a des double )et a l interieur de celui ci ça fait comme un relais , quant au fusible je l ai bien verifier et nettoyer
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
dans ce cas, il faut lire le dtc chez renault, les causes de non démarrage d'un disel modernes etant trop vaste
0