Annulation permis pour recidive légale alcool, puis je repasser le code et la co

Résolu
fab14730 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Tisuisse -
Bonjour,

J'ai eu une annulation de mon permis (B et C) et une interdiction de repasser le permis de 5 mois, qui finit le 27 septembre.

J'étais en récidive légale (alcool en voiture 2009 et alcool sur un booster 49.9 en 2011).

Je voulais savoir si je pouvais repasser le code et/ou la conduite pendant la période d'interdiction ?

Mon moniteur croit que "oui", mais moi je n'en suis pas sûr.

Si vous savez, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Jean-Claude POREE
 
C'est qui Pascal ?
1
patriote
 
ne conduit plus ce sera plus simple..
et arrette de boire tu feras des économies!!
0
fleur
 
connard ne faire la morale tu te sens dans la puissance jamais personne n est a l abris de faire des conneries je ne te le souhaite pas je suis dans le meme cas et si on en arrrive la c est qu il ya une grande souffrance sinon cn est de la conneririe pure comme toi
0
fab14730 Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonjour fleur, merci de votre soutien. Je commence à voir le bout du tunnel !

Y'a des gens comme lui qui ne comprend pas la souffrance dans laquelle on né et on est, même si c'est pas une excuse..

La justice est très mal faîte, j'ai pris une peine plus chère en conduisant 1km alcoolisé sur un 49.9cm que le mec qui a pris son volant et butté un mec involontairement !

JUSTICE de MERDE, allez un peu naviguer sur le net, et tapé police alcoolisé, vous verrez bien comment est l'etat de certains sois disant représentant de la justice pendant les contrôles!
0
Jean-Claude POREE Messages postés 368 Statut Membre
 
Oh, on se calme. Les conneries des autres ne doivent jamais justifier les nôtre (pricipe élémentaire du droit pénal français) et ce quelque soit l'attitude de la justice à l'égard des autres. Sache que, sous l'emprise de l'alcool, tu aurais pu commettre un accident grave, même avec un 49,9 cm3. Dans ce cas, et selon les conditions générales de ton contrat d'assurances, ton assureur aurait pu avoir la possibilité de ne pas te couvrir ou de te réclamer le remboursement des indemnités versées aux victimes. Tu aurais été endetté à vie. Cela ne s'est pas produit et c'est tant mieux pour toi.

En attendant, fab14730, où en es-tu de tes cours de code et conduite ?
0
fab14730 Messages postés 12 Statut Membre
 
Oui mais on ne juge pas les "tu aurais pu", la je parle de délit existant et non imaginaire.

Mon interdiction se lève dans 3 semaines, je fais des leçcons à fond. Sa va être rapide, j'ai trouvé une auto ecole où je peux faire que 3.4h de conduite.

J'attends la prefecture qu'il m'envoie la convoc pour les test psychotechniques :/
0
Jean-Claude POREE Messages postés 368 Statut Membre
 
En attendant, pour répondre de façon précise à la question du jour :
"Je voulais savoir si je pouvais repasser le code et/ou la conduite pendant la période d'interdiction ?" la réponse est simple, c'est NON.
La durée d'annulation interdit de solliciter (terme différent de "obtenir"), durant cette période, un nouveau permis or, passer le code puis la conduite c'est solliciter un nouveau permis, donc tu ne pourras passer le code qu'après avoir purgé tes 5 mois d'annulation. C'est aussi simple que ça.

Maintenant, si ta préfecture accepte une autre interprêtation et te fait passer tes épreuves avant, c'est tout bénéf. pour toi mais tu ne pourras pas être en possession de ton nouveau permis avant l'expiration des 5 mois.
0
fab14730 Messages postés 12 Statut Membre
 
Hey, abruti, je te demande pas de me dire ce que je dois faire, mais plûtot ce qui resulte de ma situation.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Ben en même tps il a raison(l'abruti c'est toi quand tu aura renversé un gamin t'auras tout gagner)
0
fab14730 Messages postés 12 Statut Membre
 
Pas un seul qui sait comment sa se passe, donc ils préfèrent se cacher derrière un "arrête de conduire". Ils sont beau les justiciés lol.
0
philippe..cretegny Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204
 
bonjour, prenez le bus ..!
0
fab14730 Messages postés 12 Statut Membre
 
Non mais je suis tombé sur un site de fou lol, entre les gens mal poli qui ne disent pas bonjour, et les autres qui ne savent pas qu'on met une majuscule au début d'une phrase.

RETOURNEZ à l'école et venez donner des leçons lol.
0
Jean-Claude POREE
 
Je te réponds en tant que juriste spécialisé en droit routier.

Tu peux profiter des 5 mois de suspension pour reprendre des cours de code et de conduite mais tu ne pourras pas passer le code avant l'expiration du délai de 5 mois. En effet, cette annulation; qui touche toutes les catégories de permis dont tu était titulaire, sans aucune exception, ne te permet pas de solliciter (terme législatif officiel) un nouveau permis durant ta période d'annulation et demander à passer le code est une sollicitation à obtenir un nouveau permis.
0