à coups moteur pendant régénération FAP C8 HDI 110
SEVERINE5
Messages postés
8
Statut
Membre
-
mami12 -
mami12 -
Bonjour, sur un C8 HDI 110 de 2003 avec 143000 KM
J'ai des à coups moteur à la régénération du FAP tout les 500 à 700 KM.
Remplissage reservoir additif et nettoyage FAP fait en même temp que le changement de la courroie de distribution à environ 120000 KM.
Filtration GO OK.
Changement de qualité de GO OK.
Pas d'anomalie sur l'ordinateur de bord.
Symptomes , il faut que j'accélére franchement (au dessus de 2000 TR/MIN) sinon c'est limite calage et en roulage à 90 KM çela ce présente sous la forme d'une forte baisse de puissance.
Mes clapets air frais et air chaud admission fonctionne (test de la depression),ma pompe à vide fonctionne mais je n'ai pas pu tester mes EV (accés difficile).
Merci d'avance pour vos infos.
J'ai des à coups moteur à la régénération du FAP tout les 500 à 700 KM.
Remplissage reservoir additif et nettoyage FAP fait en même temp que le changement de la courroie de distribution à environ 120000 KM.
Filtration GO OK.
Changement de qualité de GO OK.
Pas d'anomalie sur l'ordinateur de bord.
Symptomes , il faut que j'accélére franchement (au dessus de 2000 TR/MIN) sinon c'est limite calage et en roulage à 90 KM çela ce présente sous la forme d'une forte baisse de puissance.
Mes clapets air frais et air chaud admission fonctionne (test de la depression),ma pompe à vide fonctionne mais je n'ai pas pu tester mes EV (accés difficile).
Merci d'avance pour vos infos.
A voir également:
- Régénération fap en roulant
- Régénération fap incomplète iveco daily - Meilleures réponses
- Nettoyage fap 1.6 hdi 110 - Meilleures réponses
- Peut on rouler avec colmatage fap - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Colmatage fap - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Coupure moteur en roulant 2.0 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fap c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Risque colmatage fap 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
J'ai exactement le même problème, si vous trouvez la solution merci a vous de la partager ! mon incompétent et voleur de garagiste (citroën) m'a changé pour plus de 1000€ de pièces, ce qui n'a rien changé lors de la régénération du fap. ça tousse tant que ça peut tous les 500-800 km... et tout va très bien le reste du temps !
En réponse a Cartormalin, la régénération dure environ 10 min, facile a détecter par la mise en route d'équipements électriques (clic régulier du relais dégivrage lunette arrière sous le volant, ventilo moteur tournant a mi régime...) afin de "charger" le moteur pour augmenter la température des gaz d'échappement (en + de la post injection bien sur). Renseignez vous avant d'affirmer des bétises...
En réponse a Cartormalin, la régénération dure environ 10 min, facile a détecter par la mise en route d'équipements électriques (clic régulier du relais dégivrage lunette arrière sous le volant, ventilo moteur tournant a mi régime...) afin de "charger" le moteur pour augmenter la température des gaz d'échappement (en + de la post injection bien sur). Renseignez vous avant d'affirmer des bétises...
Merci pour la réponse si rapide .
Pourquoi le catalyseur car en dehors de ce problème tout les 500 ou 700 KM mon véhicule fonctionne très bien ?
Merci.
Pourquoi le catalyseur car en dehors de ce problème tout les 500 ou 700 KM mon véhicule fonctionne très bien ?
Merci.
Bonsoir,pour la bonne et simple raison que le catalyseur précède le FAP dans le conduit d'échappement et provoque aussi une perte de puissance quand il est bouché.Un pot catalytique abimé fait en principe du bruit quand on tape dessus avec la main.Vous pouvez aussi le vérifier en plaçant un analyseur de gaz à la sortie pour détecter un taux de gaz trop élevé.
Ok logique mais dans mon cas ,cela ce traduit par des à coups moteur au moment de la régénération et aprés la voiture roule trés bien ( bonne reprise malgré le poids et pas de fumée excessive à l'échapement à l'accélération).
Pas de message antipollution à l'ordi de bord .
Un catalyseur partiellement obstrué entrainerais un mauvais fonctionnement permanent du véhicule.
Merci et bonne journée.
Pas de message antipollution à l'ordi de bord .
Un catalyseur partiellement obstrué entrainerais un mauvais fonctionnement permanent du véhicule.
Merci et bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question