Ma xsara ne monte pas a plus de 2000 tours
michel
-
Castormalin -
Castormalin -
Bonjour,
ma xsara hdi 2001 refuse de monter a plus de 2000 tours et si je lache l'accelerateur
le moteur coupe.
j'ai changé la pompe de gavage, le filtre à air, sans succé.
mon garagiste aprés avoir changé un relais me propose de changer le calculateur sans garantir le résultat....
si vous avez une autre idée je suis preneur.
a vous lire
michel
ma xsara hdi 2001 refuse de monter a plus de 2000 tours et si je lache l'accelerateur
le moteur coupe.
j'ai changé la pompe de gavage, le filtre à air, sans succé.
mon garagiste aprés avoir changé un relais me propose de changer le calculateur sans garantir le résultat....
si vous avez une autre idée je suis preneur.
a vous lire
michel
A voir également:
- Regler heure berlingo 2001
- Voiture qui monte dans les tours quand j'accelere - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture qui monte dans les tours quand j'accélère - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Aiguille température moteur ne monte pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi l'aiguille du liquide de refroid. ne bouge plus ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Régime moteur ne dépasse pas 3000 tours ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonsoir,un calculateur défectueux ne correspond pas à l'anomalie qui semble etre un ralenti instable.Il y a 10 causes possibles,mais vous pouvez vérifier le contacteur de ralenti sur le potentiomètre de l'accélérateur en priorité.La Xsara Picasso avec le moteur DW 10 TD à un potentiomètre d'accélérateur à circuit électronique qui lors d'un défaut à un ralenti accéléré à 1200 tr/min.Ce travail de contrôle (câblage y compris)doit être réalisé par un électricien automobile.Autrement,il aller dans une concession Citroën pour un diagnostic électronique .