Xsara - L'aiguille de température moteur ne fonctionne plus
Vince
-
Castormalin -
Castormalin -
Bonjour,
il s'agit d'une Xsara 1.6l 16V Essence Mod 2001 restylé.
Lorsque je tourne la clé de contact pour démarrer, avant même que j'allume le moteur, le voyant "stop" s'allume avec une petite alarme. L'ordinateur de bord indique que la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
Comme j'ai le plein de liquide de refroidissement, j'allume le moteur. Le ventilo se met en marche immédiatement. Si je laisse tourner, je m'aperçoit que l'aiguille de température moteur ne monte pas, elle reste désespéremment à 0.
Problème de sonde, de fil coupé ??
Je serai reconnaissant pour toute réponse éclairée.
Cordialement,
Vincent
il s'agit d'une Xsara 1.6l 16V Essence Mod 2001 restylé.
Lorsque je tourne la clé de contact pour démarrer, avant même que j'allume le moteur, le voyant "stop" s'allume avec une petite alarme. L'ordinateur de bord indique que la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
Comme j'ai le plein de liquide de refroidissement, j'allume le moteur. Le ventilo se met en marche immédiatement. Si je laisse tourner, je m'aperçoit que l'aiguille de température moteur ne monte pas, elle reste désespéremment à 0.
Problème de sonde, de fil coupé ??
Je serai reconnaissant pour toute réponse éclairée.
Cordialement,
Vincent
A voir également:
- Stop température moteur xsara picasso
- Volant moteur - Guide
- Defaut moteur c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Radar stop - Guide
- Aiguille temperature moteur monte et descend ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiat 500 voyant moteur et start and stop - Forum Mécanique, entretien et pannes