Comment connaître les causes d'une surchauffe de freins ?

Diester -  
 jeanluc123 -
d'une surchauffe de freins sur un poids-lourd?

Est-ce une faute de conduite,ou bien un ensemble presumè en bon etat niveau de freinage (disques et plaquettes)peut-il user jusqu'à surchauffe et ..FELURE des disques sur une descente à 7% sur 4kms...?...

Question pr pro genre mecano..merci
A voir également:

2 réponses

pierred81
 
Bonsoir,
Il est fort possible qu'une erreur de conduite \"brûle\" les freins très rapidement.Ce poids lourds est-il équipé d'un ralentisseur \"Telma,Woith\" ou autre?
Il est certain qu'une réponse précise ne peu être faite qu'après visu du véhicule par une personne qualifié.
A+ Pierre
0
jeanluc123
 
bonjour mon collegue et moi avons eu ce probleme sur deux scania (seulement sur roue avant droite apres demontage nous nous sommes apercu d'un coulliseau grippe

bonne journee
0