Pourquoi mon scooter cale quand j'accélère ?
coralie0705
-
Bernat -
Bernat -
Bonjours a toutes et a tous,
Je possede un sukida ( scooter chinois 4 temps 50QT21 moteur 139QMB) de 2009 il a 3500 km, et depuis hier soir j'ai un soucis avec ( hier matin il fonctionné trés bien). Je vous explique :
- Il demarre nikel (demarreur electrique et kick)
- Il tiens le ralentis, pas de bruit bizarre
- Mais des que l'on accelere ( moitié de poignée d'accelerateur ), il cale et s'éteint.
- J'ai pensé que mon carburateur était sale, je l'ai nettoyé mais rien n'y fait (souffler)
- J'ai verifié mon allumage, il fonctionne très bien (bougies, cable anti parisite = fournissent une belle etincelle )
- J'ai aussi verifié mes soupapes avec un mecano, elles n'ont rien.
- Je pensais que sa pourrait etre ma membrane du carburateur mais elle n'a rien aucun petit trous ou marque d'usures.
Malheuresement je n'ai pas les moyens de racheter des pièces pour l'instant.
Est ce que vous avez une idée, si oui comment reparer ???
En vous remerciant d'avance
PS : Très urgent je n'ai que mon scooter pour aller travailler ( mon boulot et a 15 km de chez moi, et le velo deja hier soir sa ma suffit )
Je possede un sukida ( scooter chinois 4 temps 50QT21 moteur 139QMB) de 2009 il a 3500 km, et depuis hier soir j'ai un soucis avec ( hier matin il fonctionné trés bien). Je vous explique :
- Il demarre nikel (demarreur electrique et kick)
- Il tiens le ralentis, pas de bruit bizarre
- Mais des que l'on accelere ( moitié de poignée d'accelerateur ), il cale et s'éteint.
- J'ai pensé que mon carburateur était sale, je l'ai nettoyé mais rien n'y fait (souffler)
- J'ai verifié mon allumage, il fonctionne très bien (bougies, cable anti parisite = fournissent une belle etincelle )
- J'ai aussi verifié mes soupapes avec un mecano, elles n'ont rien.
- Je pensais que sa pourrait etre ma membrane du carburateur mais elle n'a rien aucun petit trous ou marque d'usures.
Malheuresement je n'ai pas les moyens de racheter des pièces pour l'instant.
Est ce que vous avez une idée, si oui comment reparer ???
En vous remerciant d'avance
PS : Très urgent je n'ai que mon scooter pour aller travailler ( mon boulot et a 15 km de chez moi, et le velo deja hier soir sa ma suffit )
A voir également:
- Scooter démarre puis cale des que j'accélère
- Mon scooter 4 temps cale quand j'accelere - Meilleures réponses
- Mon scooter s'éteint quand j'accelere - Meilleures réponses
- 1.5 dci démarre puis cale ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Clio 2 qui démarre puis saccade et cale - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Scoot cale quand j'accélère et refuse de redemarer apres - Forum Moto / scooter /Trotinette
- Clio 3 1.6dci cale et redemarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Permis accelere - Guide
9 réponses
C'est bon j'ai trouvé la panne, il y avait une petite saletés dans le tuyau de depression, le scooter fonctionne de nouveau
Bonsoir,
Il semblerait que j'ai le même problème avec mon scooter chinois. Il cale lorsque j'accélère (mi puissance). Pouvez-vous m'expliquez comment vous avez fait pour réparer ? Où se trouve le tuyau de dépression (évent. photo) ?
Par avance un grand merci si vous pouvez m'aider.
Il semblerait que j'ai le même problème avec mon scooter chinois. Il cale lorsque j'accélère (mi puissance). Pouvez-vous m'expliquez comment vous avez fait pour réparer ? Où se trouve le tuyau de dépression (évent. photo) ?
Par avance un grand merci si vous pouvez m'aider.
diidier: esseiller de voir ton pot ces fort possible ca mes ariver pareil javance a 30km/h a basse regime quand je monter en heut régime ca sétégner
Bonjour,
Il se situe entre le carburateur et le reservoir. Il suffit de soufler dedans pour le deboucher.
Mais essayer aussi je vider votre reservoir, de le nettoyer et de filtrer l'essence restante pour eviter a nouveau se petit probleme.
Sachez aussi que ce probleme peut venir aussi de la presence d'eau dans votre reservoir et ou carburateur.
En esperant vous avoir aider,
Cordialement
Il se situe entre le carburateur et le reservoir. Il suffit de soufler dedans pour le deboucher.
Mais essayer aussi je vider votre reservoir, de le nettoyer et de filtrer l'essence restante pour eviter a nouveau se petit probleme.
Sachez aussi que ce probleme peut venir aussi de la presence d'eau dans votre reservoir et ou carburateur.
En esperant vous avoir aider,
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi jai mi un carburateur neuf nettoyer le reservoir mi une bougie neuve et jai toujour le probleme daceleration on ma dit que le pot pourrai etre boucher jy croit pas