Problème d'antipollution sur Xsara break 2.0 l
loumarley07
-
Castormalin -
Castormalin -
Bonjour, en demarant ma voiture ce matin le voyant 'autodiagnostic moteur s'est allumé et le tableau de bord m'annonce une anomalie du systeme antipollution! j'ai fai le plein y'a deux jours!!
cela pourrait il provenir du filtre a gazoil ou la distrib? si vous pouviez m'aider s'il vous plait?
ma voiture est un xsara break de 2004 2.0l hdi 90cv et el a 167500km
j'attend votre reponse
cela pourrait il provenir du filtre a gazoil ou la distrib? si vous pouviez m'aider s'il vous plait?
ma voiture est un xsara break de 2004 2.0l hdi 90cv et el a 167500km
j'attend votre reponse
A voir également:
- Anomalia antipollution peugeot 207
- Probleme direction assistée 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Système antipollution défaillant peugeot 207 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Peugeot 207 problème moteur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Direction assisté défaillante 207 prise en charge - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fap peugeot 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour Loumarley,une anomalie du système antipollution ne veut pas indiquer obligatoirement qu'un filtre est bouché(une erreur très fréquente dans les garages est de changer l'ensemble catalyseur et FAP,ce qui fait une facture conséquente...),mais qu'il y a une mauvaise combustion des gaz d'échappement.Il peut y avoir 19 pièces(sans compter celles en double) potentiellement défectueuses qui peuvent être détectés dans le voyant antipollution,ce qui rend difficile de trouver la coupable.Heureusement,il y a une prise autodiagnostic qui donne un code EOBD qui indique la pièce et la cause de la panne.Il faut donc demander le passage à la valise dans une concession.