[Jeu] La 1ère voiture de série à avoir reçu un diesel à injection directe ?

Résolu/Fermé
snocky Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gillesstf Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je sens qu'on va avoir des surprises.....
A voir également:

3 réponses

chapelon Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32
 
Bonjour !

L'injection directe est une invention apparue au début des années 50 grâce au français Georges Regembeau qui, guidé par sa curiosité, a été amené à convertir une Citroën Traction à l'injection directe.

La première voiture de série a avoir intégré ce système d'injection était la Mercedes 300 SL.

Cependant, le dispositif était entièrement mécanique et s'avérait peu fiable, ce qui a conduit le constructeur allemand à l'abandonner

Comme disait le regretté Pierre Desproges

Cordialement
0
snocky Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Désolé mais la question concerne la motorisation diesel......
0
Gillesstf Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175
 
Bonjour,

je crois avoir trouvé !

J'avais entendu parler de Fiat.
Et à force de recherches, ça s'est précisé et il me semble que c'est la Fiat Croma (2ème série, à partir de 1987-88).
C'est assez récent finalement.

Alors, j'ai bon ?
0
snocky Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Non! La croma était bien la première BERLINE pas la première voiture particulière.....
0
Gillesstf Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175
 
Mais c'est bien du Fiat ?
Sinon, côté vocabulaire, qu'est-ce que vous appelez "voiture particulière" ?
0
snocky Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Non pas du fiat! Voiture particulière ça regroupe TOUTES les autos sauf les utilitaires.
0
Gillesstf Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175
 
Ok, j'avais ça en tête. Mais du coup, je ne saisis pas quand vous dites "Non! La croma était bien la première BERLINE pas la première voiture particulière.....".
0
snocky Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
La croma a été la premiere berline a recevoir l'injection directe, mais pas la première auto!Ca peut être un monospace, un 4X4,.....
C'est déjà un indice....
0
VALERY
 
toyota land cruisser pour faire plaisirs a snoky
0
snocky Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Tout a fait valery! La premiere auto de série a être commercialisé fut le LAND CRUISER modèle HJ61 avec le moteur 12HT 6 cylindres en ligne et injection directe, première mondiale!
Près de 30 ans après les LC HJ restent des références mondiales, et la majorité ont largement dépassés le millions de kilomètres.
Qui a dit que les japonais ne savaient faire que de l'essence!
0
Gillesstf Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175
 
Bravo Valery ! Je n'étais pas du tout du côté des 4x4...

Merci Snocky pour cette question de culture générale !
0