Amende pour dépassement par la droite
Résolu
jane
-
Jm -
Jm -
Bonjour,
peut -on etre verbalisé d'une ammende forfaitaire minorée de 90 e et perdre 3 points pour seulement remonter par la droite pour tourner à droite à 50m un embouteillage long de 500m jusqu'au rond-point en zone rurale et commerciale en roulant à 10km/h? l'espace empruntée n'était ni une piste cyclable ni une ligne continue.
peut -on etre verbalisé d'une ammende forfaitaire minorée de 90 e et perdre 3 points pour seulement remonter par la droite pour tourner à droite à 50m un embouteillage long de 500m jusqu'au rond-point en zone rurale et commerciale en roulant à 10km/h? l'espace empruntée n'était ni une piste cyclable ni une ligne continue.
A voir également:
- Amende depassement par la droite
- Amende stationnement depassement horaire - Accueil - Amendes
- Creneau a droite - Guide
- Depassement de vitesse - Accueil - Infractions
- Tarif amende radar de chantier - Guide
- Radar pédagogique amende - Guide
8 réponses
Seulement un accotement de caillasse provisoire où l'on peut s'arrêter et se servir comme parking mais non défini car Zone en friche en plein développement commerciale 'zone franche
Bonjour à tous.
C'était quoi comme voie alors, ni une piste cyclable et pas de ligne continue ? Ce n'était donc pas une voie de circulation ? Une voie d'urgence alors ?
Si pas une voie de circulation, donc pas de discussion, pas le droit d'y circuler. Si voie d'arrêt d'urgence, alors merci pour l'indulgence de l'agent verbalisateur (PV plus cher et 4 points). De toutes les façons, le dépassement par la droite est INTERDIT sauf si une voie de dégagement est prévue à cet usage (exemple : voie de sortie d'autoroute).
Plus d précision s.v.p.
C'était quoi comme voie alors, ni une piste cyclable et pas de ligne continue ? Ce n'était donc pas une voie de circulation ? Une voie d'urgence alors ?
Si pas une voie de circulation, donc pas de discussion, pas le droit d'y circuler. Si voie d'arrêt d'urgence, alors merci pour l'indulgence de l'agent verbalisateur (PV plus cher et 4 points). De toutes les façons, le dépassement par la droite est INTERDIT sauf si une voie de dégagement est prévue à cet usage (exemple : voie de sortie d'autoroute).
Plus d précision s.v.p.
bonjour claiméro !
merci pour ton aide!
Oui ,j'étais pressée ! sinon....
je ne discute pas le fait d'être pénalisée mais la peine appliquée qui aurait du être une amende tout court sans retrait de point car je n'ai mis la vie de personne en danger. ce n'est pas comme si j'avais dépassé une file de voiture par la droite sur autoroute ou une nationale ou la vitesse est comprise entre 90 et 110km/h . Dans la bourgade ou j'habite tout le monde le fait tous les jours.
merci
merci pour ton aide!
Oui ,j'étais pressée ! sinon....
je ne discute pas le fait d'être pénalisée mais la peine appliquée qui aurait du être une amende tout court sans retrait de point car je n'ai mis la vie de personne en danger. ce n'est pas comme si j'avais dépassé une file de voiture par la droite sur autoroute ou une nationale ou la vitesse est comprise entre 90 et 110km/h . Dans la bourgade ou j'habite tout le monde le fait tous les jours.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous.
Jusqu'au jour ou un "agent verbalisateur" avait besoin de garnir son carnet de P.V.,
vous avez choisi le mauvais jour. Il y a parfois des raisonnements que l'on ne comprend pas, du genre de ce P.V. En fait comme ils disaient autrefois "Le règlement c'est le règlement". Pas de chance.
Il y a aussi de nombreux endroits ou la vitesse est règlementée sans réelle raison à 50Km/H, avec au bout une jumelle mal intentionnée. Cherchez l'erreur ?
Les caisses de l'État son vides, il est urgent de combler le déficit chronique de la France si nous ne voulons faire comme la Grèce ou le Portugal.
Jusqu'au jour ou un "agent verbalisateur" avait besoin de garnir son carnet de P.V.,
vous avez choisi le mauvais jour. Il y a parfois des raisonnements que l'on ne comprend pas, du genre de ce P.V. En fait comme ils disaient autrefois "Le règlement c'est le règlement". Pas de chance.
Il y a aussi de nombreux endroits ou la vitesse est règlementée sans réelle raison à 50Km/H, avec au bout une jumelle mal intentionnée. Cherchez l'erreur ?
Les caisses de l'État son vides, il est urgent de combler le déficit chronique de la France si nous ne voulons faire comme la Grèce ou le Portugal.
il est evident que la police a du se gaver ce jour là..
meme si c'est un peu dur le pv est logique...
on double pas par la droite pour éviter un embouteillage...
chez moi il ya le meme traquenard ;un feu et si on passe sur la bau...et qu'on tourne à droite...on gratte 500M
mais on a de forte chance de prendre une prune.
certains petits malins ne tournent pas à droite ;et vont tous droit lancé..
alors que tu es à l'arret au feu..
j'appelle celà se moquer du monde..
et je suis content quand l'un deux se fait chopper..
meme si c'est un peu dur le pv est logique...
on double pas par la droite pour éviter un embouteillage...
chez moi il ya le meme traquenard ;un feu et si on passe sur la bau...et qu'on tourne à droite...on gratte 500M
mais on a de forte chance de prendre une prune.
certains petits malins ne tournent pas à droite ;et vont tous droit lancé..
alors que tu es à l'arret au feu..
j'appelle celà se moquer du monde..
et je suis content quand l'un deux se fait chopper..
Mais tu avais quoi comme véhicule ? Si c'est un vélo, pas de retrait de points (retrait de points uniquement si conduite d'un véhicule nécessitant ce permis), en revanche, dans le cas d'un dépassement par le droite, même en vélo, si on ne peut te retirer des points, on peut suspendre ton permis (jusqu'à trois ans de mémoire, voir les articles R414 du code de la route, là encore de mémoire)
J'ai effectué cette infraction en scooter 50cc : 90€ que j'attends par la Poste. On ne peut plus payer directement et avoir une ristourne ? Logiquement on ne peut pas m'enlever de points sur mon permis B non ?
Désolé de remonter le fil mais je me pose des questions sur le fait des 2 roues sur la droite : si j'avais été en vélo, on ne m'aurait rien dit j'en suis persuadé. Mais le gendarme était énervé, et même si j'avais un RDV important avec mon travailleur social et que je suis au RSA, il n'a pas démordu alors que sa collègue était plus cool ! J'ai cru être un terroriste : photo du scoot dans tous les sens, vérification plaque, CG, assurance, photographie de ma CNI, recherche de mon nom dans leurs bases...
Dans quel monde vit-on ?
Désolé de remonter le fil mais je me pose des questions sur le fait des 2 roues sur la droite : si j'avais été en vélo, on ne m'aurait rien dit j'en suis persuadé. Mais le gendarme était énervé, et même si j'avais un RDV important avec mon travailleur social et que je suis au RSA, il n'a pas démordu alors que sa collègue était plus cool ! J'ai cru être un terroriste : photo du scoot dans tous les sens, vérification plaque, CG, assurance, photographie de ma CNI, recherche de mon nom dans leurs bases...
Dans quel monde vit-on ?