Soucis dépose culasse clio 1998 essence

jcl -  
 CastorMalin -
Bonjour, je dois changer le joint de culasse d une clio essence de 98. j ai un soucis pour enlever la courroie de distribution faut il caler le moteur en dessous avant de la demonter ?
2 soucie avec la caburation comment se désolidarise t elle de la culasse
merci d avance

3 réponses

gillesdemoulin Messages postés 750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
bien sur qu'il faut caler le moteur avant de déculasser , c'est mieux,il y a toujours des points de repère sur renault. pour le carbu, après démontage du filtre à air , généralement ce sont 2 vis torx qui tiennent le carbu.
1
snocky Messages postés 1144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
décidement je ne comprendrais jamais ceux qui se lancent dans ce type d'opération lourdes sans aucune expérience!le simple fait de poser cette question démontre bien que vous n'avez pas à y mettre les mains!
1
gillesdemoulin Messages postés 750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
il y a beaucoup qui ont besoin de leurs voitures et pas assez de revenus pour l'emmener au garage , après c'est le système d. vaut mieux faire ca avec un collègue du métier.
0
CastorMalin
 
Bonjour,avant de vous lancer dans cette opération consulter une revue technique automobile.Le site de l'éditeur www.groupe-etai.com,vous avez 7 revues possibles.Vous pourrez vous faire une idée de la difficulté de ce travail.
0