Que risque-t-on si on oublie son clignotant ?
Résolu
Gisèle
-
Tisuisse Messages postés 112 Statut Membre -
Tisuisse Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,
Que risque-t-on si on oublie son clignotant ?
Que risque-t-on si on oublie son clignotant ?
A voir également:
- Clignotant oublié combien de point
- Oubli de clignotant - Meilleures réponses
- Oublie de clignotant permis - Meilleures réponses
- Combien de plaquette de frein par roue - Guide
- Point de repere creneau - Guide
- Combien coute un pv de stationnement - Accueil - Amendes
- Centrale clignotant - Guide
- Combien coute une batterie de voiture electrique - Guide
5 réponses
on risque d'accrocher une autre voiture,ou "mieux",de tuer un motard;ça m'énerve beaucoup,comme le téléphone au volant .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Autant que je me souvienne, on risque de perdre 3 points et de payer une amende. Toutefois, je ne sais pas si les lois ont changé depuis que j'ai appris ces règles. Maintenant, on parle également de suspension du permis de conduire. En tout cas, ça peut être très dangereux.
Autant que je me souvienne, on risque de perdre 3 points et de payer une amende. Toutefois, je ne sais pas si les lois ont changé depuis que j'ai appris ces règles. Maintenant, on parle également de suspension du permis de conduire. En tout cas, ça peut être très dangereux.
Aujourd'hui, en 2018 soit 4 ans après ce message, la législation a changé. Le défaut 'absence) de clignotant est réprimé et sanctionné par l'article R 412-10 du CDR. Désormais c'est une amende de classe 4 (de 90 € à 750 €), uns suspension du permis et la perte de 3 points.
ATTENTION : les clignotants doivent commencer bien avant le moment où on tourne le volant et doivent rester en fonction jusqu'au moment où on a enfin pris position sur sa nouvelle voie. Mettre son clignotant juste 2 coup en même temps qu'on déboîte ou qu'on tourne, reste une infraction sanctionnée par ce R 412-10.
A bon entendeur......
ATTENTION : les clignotants doivent commencer bien avant le moment où on tourne le volant et doivent rester en fonction jusqu'au moment où on a enfin pris position sur sa nouvelle voie. Mettre son clignotant juste 2 coup en même temps qu'on déboîte ou qu'on tourne, reste une infraction sanctionnée par ce R 412-10.
A bon entendeur......