Peut-on monter sur une remorque des roues en 13 pouces ?

vinces -  
linter_stf_robin Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

puis-je monter des roues de 13 pouces sur une remorque en roues de 10 pouces d'origine ?

Cela m'apportera peut-être un petit plus de stabilité mais surtout les pneus s'échaufferont moins .

Merci .
A voir également:

8 réponses

linter_stf_robin Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Attention, les nouvelles roues pourraient toucher.
De plus la remorque est certifiée pour des 10 "
Si vous changez ces données, vous risquez de ne plus être assuré en cas de problème.

Vérifiez chez le constructeur.
1
vinces

Bonsoir Robin29,

je n'avait pas pensé à la certification !

Merci .
1
linter_stf_robin Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Pour éviter que les pneus chauffent, gonflez-les plus que recommandé :-)
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597

Bonsoir,

Un sur-gonflage excessif n'est pas pour autant recommandé.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597

Re-

Pour information de quelle certification s'agit-il ?

A+
0

Tout constructeur, lors de la mise en circulation d'un nouveau véhicule, dépose un dossier de certification.
Il est accepté ou non, mais l'objet certifié ne l'est plus s'il a subit des modifications structurelles. Changer la taille des roues en fait partie.
0

Bonsoir,

c'est effectivement le cas pour un véhicule automobile (voiture, camions, ...)

Ma question concernait plutôt la spécification relative aux remorque de voiture.

A+
0

A ma connaissance, il n'y a pas de différence. Les remorques sont des véhicules tractés, et sont soumis aux mêmes règles...
0