Pourquoi mon Opel Corsa diesel de 2001 ne démarre plus ?

rabzounette66 -  
 komlaTODZRO -
Bonjour, voila j'ai une opel corsa c de 2001 diesel. Cela faisait un petit moment qu'elle avait du mal à démarrer je forçais un peu avec la clé et ça fonctionnait.
Mais hier j'ai voulu démarrer et rien du tout, les voyants de la batterie s'allumaient normalement, mais après aucun bruit la voiture ne démarre pas. On m'a donc changé les bougies de préchauffage en pensant que le problême venait d'elles, mais cela n'a toujours pas fonctionné.
D'ou cela peut -il venir svp, j'attends vos réponse avec impatience merci

12 réponses

stf_lds Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
bonjour

avez-vous vérifié votre batterie ?
Après de tels essais elle doit être insuffisamment chargée.
62
vaneau2
 
Bonjour,

Il peut y avoir beaucoup de probléme qui empéche votre voiture de démarrer,mais si le démarreur marche c'est déja une bonne chose.Mais souvent plus on cherche a la dépanner et plus on la panne.Bien contrôler tout les fusibles
En premier être sur que le courant arrive au bougies de chauffes
lorsque vous mettez le contact,contrôler avec une lampe témoin 12 volts.Si le courant n'arrive pas.
il se peut que le probléme vienne d'un relai qui se trouve a l'interieure côté droit de la voiture.
En deux sur la pompe a injection il y a un contacteur qui laisse passer le gasoil lorsque vous mettez le contact regarder si lorsque le contact est mis il arrive du courant,avec une lampe témoin 12 volts il y a un fil qui arrive sur le contacteur(ou electrovane ).
Si tout est ok sa peut aussi venir d'une prise d'air sur le circuit gasoil.
Avez vous un moteur isuzu
17
abdel hakim
 
c'est la pompe a injection qui ta lacher
0
kiki 31
 
salut démonte les durite gasoil et voie si il arrive si t a rien pompe hs bon courage
0
Charly
 
Bonjour, c'est une soudure du circuit electronique qui commande la pompe d'injection qui à fondu et de la plus de contact.
Voit donc dans le boitier electronique situé à l'arrière du moteur.
0
azzouz
 
il fout testait le pression du cylindre moteur ci le moteur consomme douille il et endommagée
13
vaneau2
 
Bonjour,
Lorsque vous tournez la clé de contact le démarreur entraîne le moteur ou pas.
Cela peut venir de beaucoup de chose
Batterie hs,cosse de batterie sale(oxydées)
Contacteur marche arrêt sur la pompe hs
Contrôler si les bougies de chauffe sont alimenter en courant
Prise d'air sur l'alimentation gasoil
Quelle type de moteur avez vous
Cordialement
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rabzounette66
 
La batterie est neuve elle fonctionne parfaitement bien, vu que les voyants et les phares s'allument normalement
9
rabzounette66
 
Bonjour, voila je viens de changer le demareur de ma voiture vu que c'était lui qui était en cause vous aviez raison, mais j'ai quand meme un souci la voiture ne démarre pas, le démareur fonctionne quand je tourne la clé il tourne mais la voiture ne démarre pas. Que faire?
ps: cela ne peut pas venir des bougies de préchauffage ni de la batterie, elles sont neuves, merci
8
abdel hakim
 
salam c'est ta pompe a injection qui ta lacher
0
stf_lds Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
bonsoir
..."hier j'ai voulu démarrer et .............>rien du tout"...

Ce n'est pas parce que vos phares s'allument que votre batterie est suffisamment chargée pour démarrer.
C'est donc la première chose à faire que d'y regarder de plus près.
Cependant, si elle est performante est-ce que votre démarreur fonctionne ?
5
rabzounette66
 
La batterie est neuve donc je ne pense pas que cela vienne d'elle.
Quand je tourne la clé rien ne se passe, je pense donc que cela vient plutot du démareur.
Aussi j'ai vérifié les gros fusibles, il y en a un qui est grillé et quand je l'ai remplacé par un autre de meme ampérage, alors la il y a un petit bruit quand j'actionne la clé, comme si le démareur soufflait.
5
vaneau2
 
Bonjour ou plutôt bonsoir,
Si vous avez un fusible grillé et un fois remplacé le démarreur semble faire un espèce de bruit je pense que c'est certainement lui la cause du problème,il doit être en court circuit et le fait d'insister sur la clé de contact pour démarré fait grillé le fusible.
Combien de km a votre voiture.Mais il faut etre sur que votre batterie soit bien charger.Pour ma part je pense que le probléme doit venir du démarreur.
Cordialement
5
stf_lds Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
bonjour

Définissez plus clairement ce bruit que vous entendez.

S'il s'agit d'un " clac" c'est la fourchette qui se déclanche et fait avancer le lanceur pour faire tourner votre démarreur.

Verifiez ce lanceur (solénoïde) accollé au démarreur .S'il fonctionne correctement restera le démarreur lui-même.
Si celui-ci ne part pas dans le cas que vous avez décrit, 3 soluces: batterie faible (rechargez la) ou lanceur HS ou démarreur en panne (contrôlez les).
5
stf_lds Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Re
allez là :

http://la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=92&Itemid=99999999&showall=1
5
komlaTODZRO
 

Bonjour.

Moi c'est Todzro depuis le Togo.J'ai une Opel Astra citadine Année 2001. Ça fait un bon moment qu'elle me crée des problèmes. Ma moteur c'est injection 1.6 . Ça envoie la signale que ça va démarrer mais rien. Quoi faire.? J'ai changé la bougie, même j'ai ajouté contre bougie mais rien. Les injecteurs changer mais aussi. 

0