Pourquoi certains voyants de ma R19 1,9 dT RN s'allument ?
stf_jakpot
Messages postés
36
Statut
Modérateur
-
linter_stf_robin Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
linter_stf_robin Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
quelques soucis avec la voiture ces derniers jours... Un post pour chaque ! ;)
Donc ici :
depuis quelques jours, certains voyants de ma R19 1,9 dT RN s'allument. Voici le topo :
- seulement dans les virages bien serrés,
- voyants : pression d'huile, niveau d'huile, témoin du liquide de refroidissement.
Je me dis que c'est pas si grave, si ce n'est que dans mes virages serrés (et pris un peu rapide). La voiture penche et les détecteurs de niveaux s'affolent l'espace de 1 ou 2 secondes, mais cela ne montre pas un réel problème...
Pouvez-vous me confirmer cette théorie ou bien si nécessaire m'apporter vos avis et conseils SVP ?
Merci d'avance.
PS : autre sujet plus grave à venir...
quelques soucis avec la voiture ces derniers jours... Un post pour chaque ! ;)
Donc ici :
depuis quelques jours, certains voyants de ma R19 1,9 dT RN s'allument. Voici le topo :
- seulement dans les virages bien serrés,
- voyants : pression d'huile, niveau d'huile, témoin du liquide de refroidissement.
Je me dis que c'est pas si grave, si ce n'est que dans mes virages serrés (et pris un peu rapide). La voiture penche et les détecteurs de niveaux s'affolent l'espace de 1 ou 2 secondes, mais cela ne montre pas un réel problème...
Pouvez-vous me confirmer cette théorie ou bien si nécessaire m'apporter vos avis et conseils SVP ?
Merci d'avance.
PS : autre sujet plus grave à venir...
A voir également:
- Attendre que les voyants s'éteignent avant de demarrer
- Les warning s'allument tout seul - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tous les voyants s'allument et la voiture ne démarre pas - Guide
- Les voyants du tableau de bord ne s'allument pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tous les voyants s'allument quelques secondes lorsque je mets le contact ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Phares qui s'allument tout seul - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Salut,
Perso, je pense à un manque de pression, si les niveaux sont bons.
Il n'y a pas de raison que cela s'allume.
Si ce sont les capteurs, ça va. Si c'est réel, c'est plus embêtant.
Il faut savoir pourquoi les capteurs (qui sont en haut du moteur) ne reçoivent pas assez de pression.
Pour l'huile, cela peut être la pompe à huile, une huile trop épaisse, ou le filtre encrassé.
Pour l'eau ?? C'est étrange que ce soit en même temps, à moins que le manque d'huile ne fasse réagir l'eau..
Je serait toi, je ferait dans l'ordre : une vidange avec une huile préconisée, de bonne qualité, si cela continue, une test de pression dans un garage, et si la pression est trop faible, je vérifierais le circuit d'huile !
Ou alors tu arrêtes de prendre des virages :-)
Perso, je pense à un manque de pression, si les niveaux sont bons.
Il n'y a pas de raison que cela s'allume.
Si ce sont les capteurs, ça va. Si c'est réel, c'est plus embêtant.
Il faut savoir pourquoi les capteurs (qui sont en haut du moteur) ne reçoivent pas assez de pression.
Pour l'huile, cela peut être la pompe à huile, une huile trop épaisse, ou le filtre encrassé.
Pour l'eau ?? C'est étrange que ce soit en même temps, à moins que le manque d'huile ne fasse réagir l'eau..
Je serait toi, je ferait dans l'ordre : une vidange avec une huile préconisée, de bonne qualité, si cela continue, une test de pression dans un garage, et si la pression est trop faible, je vérifierais le circuit d'huile !
Ou alors tu arrêtes de prendre des virages :-)