A voir également:
- Opel corsa vieille
- Que veut dire opel - Meilleures réponses
- Opel vieille - Meilleures réponses
- Opel corsa 1.2 twinport 85ch fiabilité - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Desactiver anti démarrage opel corsa c ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Opel corsa ne demarre pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur opel corsa 1.4 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Consommation opel corsa ✓ - Forum Citadines
6 réponses
Bonsoir,
Fort possible que cela soit un encrassement du radiateur (pas de circulation d'eau = moteur qui chauffe). Pour vérifier rapidement il faut toucher les 2 grosses durites qui sortent du radiateur.
ATTENTION ELLES PEUVENT ETRE TRES CHAUDES !
Si l'une est chaude et l'autre froide cela veut dire qu'il n'y a pas de circulation donc le radiateur est bouché. Si les deux sont froide, le problème vient du clapet qui dirige l'eau vers le radiateur et qui doit s'ouvrir vers 80°.
A+
Fort possible que cela soit un encrassement du radiateur (pas de circulation d'eau = moteur qui chauffe). Pour vérifier rapidement il faut toucher les 2 grosses durites qui sortent du radiateur.
ATTENTION ELLES PEUVENT ETRE TRES CHAUDES !
Si l'une est chaude et l'autre froide cela veut dire qu'il n'y a pas de circulation donc le radiateur est bouché. Si les deux sont froide, le problème vient du clapet qui dirige l'eau vers le radiateur et qui doit s'ouvrir vers 80°.
A+
Bonjour,
Cela peut être du a pas mal de choses, mais je pense surtout a un encrassement du circuit, qui peux, par exemple, empêcher l'eau de bien circuler dans le radiateur. Le mieux serait pour commencer de prendre un produit du commerce pour faire un nettoyage du circuit.
Tu ajoutes le produit, tu fais tourner le moteur jusqu'à qu'il soit chaud, et tu laisses agir, puis nettoyage et remplissage.
Attention, bien suivre les indications.
Fait gaffe aussi, si la chaleur monte trop, la culasse (qui n'est pas du même métal que le reste du moteur, et donc se détend différemment à la chaleur) risque de se voiler, reléguant le moteur et souvent la voiture à la casse...
bon courage !
Cela peut être du a pas mal de choses, mais je pense surtout a un encrassement du circuit, qui peux, par exemple, empêcher l'eau de bien circuler dans le radiateur. Le mieux serait pour commencer de prendre un produit du commerce pour faire un nettoyage du circuit.
Tu ajoutes le produit, tu fais tourner le moteur jusqu'à qu'il soit chaud, et tu laisses agir, puis nettoyage et remplissage.
Attention, bien suivre les indications.
Fait gaffe aussi, si la chaleur monte trop, la culasse (qui n'est pas du même métal que le reste du moteur, et donc se détend différemment à la chaleur) risque de se voiler, reléguant le moteur et souvent la voiture à la casse...
bon courage !
Merci pour tous vos bons conseils.
Finalement après vérification, il s'avère que la température monte vite mais qu'elle se stabilise ensuite entre 95 et 100°C, ce qui me paraît quand même élevé; le ventilateur se déclenche bien à haute température. Par contre, il y a une petite fuite sur le radiateur.
Je vais donc surveiller ça de près.
Finalement après vérification, il s'avère que la température monte vite mais qu'elle se stabilise ensuite entre 95 et 100°C, ce qui me paraît quand même élevé; le ventilateur se déclenche bien à haute température. Par contre, il y a une petite fuite sur le radiateur.
Je vais donc surveiller ça de près.
Bonjour,
95/100° c'est la limite permissible pour l'eau, surtout sur les vieille voitures.
Attention, car un coup de chauffe et certaines pièces se déforment de manière irréversibles.
C'est de l'eau, ou du liquide de refroidissement ?
Essayez quand même un décrassage avec le produit adéquat, cela ma parait plus sage, surtout sur une vieille dame...
D'autant plus que certains produit nettoient et bouchent les petites fuites en même temps !
95/100° c'est la limite permissible pour l'eau, surtout sur les vieille voitures.
Attention, car un coup de chauffe et certaines pièces se déforment de manière irréversibles.
C'est de l'eau, ou du liquide de refroidissement ?
Essayez quand même un décrassage avec le produit adéquat, cela ma parait plus sage, surtout sur une vieille dame...
D'autant plus que certains produit nettoient et bouchent les petites fuites en même temps !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question