Bonjour tortue 37
Réponse: c'est quelle à faim.
Plaisanterie.
Je pense que tu parles de l'embrayage?
Si oui, le problème vient de projections d'huile sur le disque d'embrayage, joint de boite ou joint moteur.
Ou usure anormale du disque (soit réserve)
Je te conseille de voir un garagiste qui te confirmera. Bon courage.
Bonsoir,
C'est une 206 de société, 7cv, année 2002
Elle broute lorsque l'on rétrograde à une vitesse d'environ 50km/h.
Un détail peut-être important, elle est restée plusieurs mois sur un parking sans rouler ???
Il peut être partiellement bouché, d'autant que le véhicule a été immobilisé pendant un certain temps.
Sur ce moteur, il est "essentiel" de la déconnecter.
Voyez d'abord cela.