Pourquoi ce sifflement sur mon Ford transit ?
DUPRES
-
Maind'or -
Maind'or -
Bonjour à tous,
Je possède un Ford transit 2.5 DI , c'est un 76 Ch , il est de 99/2000.
J'ai un problème qui ressemble à un patinage de courroie. Au démarrage à froid, il y a un sifflement qui s'accentue quand j'allume les feux de croisement ou bien quand je mets la ventilation en route. Le fait d'éteindre les phares ou la ventilation arrête le sifflement.
J'ai pensé à la courroie accessoire trapézoïdale qui dessert la dynamo, la pompe à eau et le ventilo.
Le fait d'allumer les feux ou la ventilation peut faire patiner cette courroie ? Ou bien il s'agit d'un autre problème ?
Quand il pleut aussi, j'ai le problème même quand le moteur est chaud. J'ai changé la courroie, elle est neuve, j'ai même mit de la bombe anti-patinage, rien n'a changé, toujours le problème.
Par avance merci.
Alain
Je possède un Ford transit 2.5 DI , c'est un 76 Ch , il est de 99/2000.
J'ai un problème qui ressemble à un patinage de courroie. Au démarrage à froid, il y a un sifflement qui s'accentue quand j'allume les feux de croisement ou bien quand je mets la ventilation en route. Le fait d'éteindre les phares ou la ventilation arrête le sifflement.
J'ai pensé à la courroie accessoire trapézoïdale qui dessert la dynamo, la pompe à eau et le ventilo.
Le fait d'allumer les feux ou la ventilation peut faire patiner cette courroie ? Ou bien il s'agit d'un autre problème ?
Quand il pleut aussi, j'ai le problème même quand le moteur est chaud. J'ai changé la courroie, elle est neuve, j'ai même mit de la bombe anti-patinage, rien n'a changé, toujours le problème.
Par avance merci.
Alain
A voir également:
- Ford transit 22 tdci problème
- Ford transit 2006 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Purge filtre à gasoil ford transit 2.2 tdci - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ford fusion 1.4 tdci fiabilité ✓ - Forum Monospaces
- Problème démarrage ford focus 1.8 tdci ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Enlever manuellement votre anti démarrage ford transit - Forum Mécanique, entretien et pannes