Comment gagner de puissance sur mon hilux ( ann.1985)?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
le moteur arrive a 300 mkms, en charge ou en cote il manque beaucoup de puissance.
le moteur est un 2.4l (2L), peut on monter un 3.4l du bj?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour Philippe,
On peut tout faire sur une voiture ou un 4X4 .
Soit changement du moteur par un autre plus puissant,mais à 300000km ,le reste ne suivra plus (emb,trans, lames, jumelles ,amortos et cie).Si pépin ,attention expert ,assurance ,marée chaussée.
Tout changement (encore plus si important) doit être signalé à la préfecture ,le véhicule doit repasser aux mines et là COUCOU .Un 3'4l pèse plus qu'un 2'4l,les transferts de masses ne sont plus les mêmes .
De plus les positionnements sur le chassis sont tous à refaire .
Le conseil de quelqu'un qui a transformé ses TOYS pour la course ,c'est du boulot,en course c'est permis (Véhicule à déplacer sur un plateau sur la route).
Finalement pour doper et finir d'achever votre bon vieux 'GUY LUX',vous pouvez toujours décaler la pompe à injection ,ce qui équivaut à donner du Viagra à un vieux gran-père.
Conclusion ,prenez votre temps quand çà monte ,ceci n'est que mon avis que je partage !!
Dans le cas contraire,bon courage ;
Bien à vous .
Bernard .
0