A voir également:
- Forum safrane 2.2 si
- Moteur 2.2 hdi 100cv fiabilité ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Nissan x-trail 2.2 dci fiabilité - Forum 4x4, SUV et crossovers
- Moteur jumper 2.2 hdi 100cv avis - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Toyota rav4 2.2 d4d 150cv avis ✓ - Avis sur les modèles
- Nissan X-Trail ✓ - Forum 4x4, SUV et crossovers
1 réponse
Bonjour.
Je possède la 2.2 Si Palme D'Or (voiture officielle du Festival de Cannes, vue dans "La Cité De La Peur", depuis 2000 et j'en suis très content. Elle est confortable, nerveuse (140 cv) et rapide (210 km/h avérés, désolé, mon gendarme !!), tracte bien et pas trop gourmande (si tu as le pied trop lourd, tu passes facilement à 17 ou 20 L) : Nantes > Lourdes > Espagne, 2 adultes, 1 enfant + 1 remorque : + de 800 km avec le plein refait en Espagne, moins cher ;-}, montagne comprise : 75 L, soient 10.5 L / 100 km. Rotules de train changées à 260.000 km. Une chose importante à surveiller : le liquide de refroidissement qui fait de la boue et risque de faire lâcher le joint de culasse par surchauffe : il lui faut un bon curage/nettoyage, en même temps que la courroie de distribution. Sa 2ème courroie a 150.000 et il est grand temps que je m'en occupe. Lorsque je devrais changer, je verserais une larme et ne sais pas quel modèle je choisirais ...

